Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis faite opérer de ma gynécomastie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 6897 lectures | ratingStar_78650_1ratingStar_78650_2ratingStar_78650_3ratingStar_78650_4

Je me suis fais opérer jeudi 25/06/09 de ma gynécomastie (glandulaire).

J'ai cherché directement un chirurgien pour prendre rendez-vous avec lui sans passer par mon médecin traitant et je n'ai eu aucun problème pour me faire rembourser. Du coup je pense que tout a été un peu plus vite et tant mieux ! Donc début mai rendez-vous avec mon chirurgien, très a l'écoute super quoi. Il me dit que je dois passer une échographie, voir un endocrinologe.

L'écho se passe une semaine plus tard RAS c'est juste chelou d'être le seul gars dans la salle d'attente .

Quelques jours plus tard rendez-vous chez l'endocrino, elle me pèse, me pose des questions sur mon état de santé, m'ausculte pareil RAS mais je dois faire une prise de sang pour vérifier les hormones. La prise de sang se passe bien mais je crois qu'elles m'ont pris pas loin de 10 tubes !

Bref je reçois les résultats à la fin de la semaine et pareil RAS OOOOOOOOOUUUUUUUUFFF ! Je vais donc pouvoir me faire opérer et je n'ai pas de problème hormonal. J'appelle mon chirurgien pour prendre rendez-vous pour l'opération et donc ça sera pour le 25/06/09. Je repasse voir mon chirurgien le 19/06/09 et l'anesthésiste juste après. Je suis rentré le jour même (en clinique) à 8h30. On m'indique ma chambre, et l'aide soignante me rase les poils du torse ça fait super bizarre de me voir comme ça. Après je dois me doucher avec de la betadine puis enfiler cette horrible blouse lol. Une infirmière passe, elle prend ma tension et me donne une ampoule amer à avaler. Puis on vient me chercher c'est le moment qui m'angoissait le plus, voir défiler les couloirs jusqu'à la salle d'opération. Une fois sur le "billard" je parle un peu avec les infirmières en leur disant que j'ai peur de l'anesthésie. Elles me rassurent, plaisante et me mette ma perf en m'expliquant que ça va très bien aller. Elle me parle en me disant que ça devait commencer à tourner je dis oui et pouf je suis parti. Je me réveil, j'ai l'impression que mon opération a été instantanée c'est bizarre ! Pourtant je suis rentré au bloc a 11h30/45 et je vois au réveil qu'il est 14h45 15h. Je me réveil bien ça va j'ai pas trop mal je découvre mes drains et regarde mon torse, c'est plat ! Environ 3/4 d'h plus tard je remonte dans ma chambre et ça va je suis bien réveillé et je n'ai pas trop mal. Je ne dors pas et vers 19h j'ai eu des bouffées de chaleur (un truc de fou j'étais dégoulinant en 1 minute) et des nausées ce fut pour moi le moment le plus pénible jusqu'à maintenant. Finalement ça se passe mais je ne mange pas le soir je bois juste un verre d'eau. La nuit se passe très lentement je n'arrive pas a dormir et mes drains me gène finalement je m'endors vers 4h pour me réveiller vers 6h30… Et la devinez quoi j'apprends que Mickael Jackson est décédé je suis abasourdi… Mais bon l'infirmière m'enlève ma perf (quel bonheur !! ) et j'attends impatiemment de quitter ce lit. Vers 10h mon chirurgien passe m'explique que tout c'est bien passé cool. L'infirmière m'enlève mes drains ce fut tres pénible ça aussi mais bon… ça y est je suis prêt a sortir. La je suis a j+2 et je ne peut pas trop bouger mais c'est deja mieux qu'hier et j'ai moins mal. Mon boléro me sert vraiment vivement que je puisse l'enlever.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78650
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages