Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le frottis

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 608 lectures | ratingStar_89412_1ratingStar_89412_2ratingStar_89412_3ratingStar_89412_4

Bah j'avais vachement peur et finalement ça a pas été aussi terrible que je le pensais…

J'ai juste eu un peu de mal (et j'en ai toujours autant !!! ) à maintenir les "pinces écarteuses" dans mon vagin du coup elles sont sortie tout d'un coup et ont traversées la pièce ! J'avais trop honte !!!

Mais du coup, depuis, le gynéco m'a proposé de les tenir moi même, et ça me stresse moins et j'arrive à peu prés à les garder !!!

Ça c'est pour le frottis, ok ça brule un poil quand il gratouille à l'intérieur mais ça passe vite !

Ensuite pour tout le reste, moi en tout cas, je sens rien. Il suffit de prendre des bonnes inspirations et respirer calmement, ce qui permet de détendre les muscles et de ne rien sentir. Il faut essayer de pas se crisper (facile à dire pour une première fois je sais, mais ne t'inquiète pas ! ).

Après ça dépends aussi du gynécologue… Le premier que j'ai eu étais normal, j'avais pas plus mal que ça, après j'ai eu une femme pendant peu de temps, c'était horrible, elle y allait vraiment trop fort, et depuis 2 ans j'ai de nouveau un mec et il est génial, on sent rien !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


89412
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages