Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le gynécologue est indispensable même pour les ados

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 880 lectures | ratingStar_21473_1ratingStar_21473_2ratingStar_21473_3ratingStar_21473_4

Ta mère a un peu forcé la dose, en réalité lorsqu'on a aucun problème, qu'on est jeune et qu'on est pas enceinte, une visite par an est tout à fait suffisante, mais indispensable. En effet cette visite sert principalement à réaliser un frottis, ça a l'air d'un mot barbare mais en réalité c'est très rapide et totalement indolore.

Ce frottis sert à détecter certaines maladies qui sont asymptomatiques, comme le cancer du col, ou bien certaines infections hautes dangereuses pour la fertilité.

De plus si tu es avec ton ami depuis longtemps, tu prend peut être ou voudrait prendre la pilule, or le gynéco est la personne la mieux placée pour te prescrire la pilule adaptée à ton cas, et aussi pour surveiller par la suite que tu la supportes bien.

Le gynécologue c'est le passage obligé, certes ce n'est pas une partie de plaisir, mais de là à s'en faire un montagne non.

Qu'est ce qui tu fais tant peur ? D'avoir mal ? De te mettre nue ?

Et bien d'une part c'est un médecin, donc c'est son travail, il ou elle ne fait pas ça par plaisir mais parce que ça peut sauver la vie de femmes. D'autre part si tu as deja des relations sexuelles tu seras forcément plus détendue, tu dois deja être assez à l'aise avec ton corps, du moins dans l'intimité, je peux te garantir que tu n'aura pas mal, il n'y que lorsqu'on a une infection genre un mycose que là ça peut faire un peu mal.

Tu devras bien te décider à le faire un jour, mieux vaut commencer de suite afin d'instaurer un relation de confiance avec ton médecin, ça sera plus facile par la suite, si jamais tu veux des enfants par exemple !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


21473
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages