Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Manque d'information sur les condylomes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 956 lectures | ratingStar_103890_1ratingStar_103890_2ratingStar_103890_3ratingStar_103890_4

Il y a à peu près un an et demi maintenant que ma gynéco ma annoncé froidement que j'avais des condylomes.J'en avais jamais entendu parler et ma gynéco été pas vraiment douée pour m'expliqué, elle m'a juste bien fait comprendre que ben c'est ce qui arrive quand on se protège pas !! (seul relation a risque était avec mon copain après 8 mois et après test HIV) Bref je sort en pleurant et avec un rendez vous pour l'hopital dans 2 mois.

Le jour de mon rendez vous était d'autant plus traumatisant : première fois oscultée par un homme et en plus il avait un stagiaire. Je me revois les jambes écartées et le stagiaire gesticulant derrière le gygy pour essayer de voir par dessus son épaule !

Bref il me dit qu'il y en a partout sur la vulve, me fait un frotti et m'explique le typage, découpage et brulage… jme sens mal.Il est lui aussi incapable me m'expliquer d'ou ça viens etc et me dit que SI IL NE M'APELLE PAS DANS 1 MOIS C'EST QUE TOUT VA BIEN !!! Il me prescrit ALdara crème.

Je rentre chez moi avec ma crème, armée d'un petit miroir et la ben impossible de voir ou sont ces cochonerie je ne vois rien d'anormal, je regarde sur internet mais je n'ai rien qui resemble a ceque je vois, donc j'applique un peu de creme ou je peux en fesant bien attention quad même.

1 mois passe et je n'ai pas de nouvelle de gygy, je recommence a vivre !!!

6 mois plus tard je retourne voir ma gynéco pour renouvellement de pillule et elle me demande coment c'est passé l'opération !

!!!

Je lui dit qu'il y a pas eu d'opération vu que tout est normal et elle me répond qu'elle avait eu une version différente de a part d l'autre gygy et son stagiaire. J'aurais des lésions de haut grade etc, je tremble de partout je comprend pas, elle veut m'osculter…

Et la miracle elle ne voit plus rien, tout à l'air normal, je peux respirer, elle fait un frotti pour vérifier, je recoit les resultat et tout est normal.Rendez vous dan un an pour control.OUF.

Je trouve ça abominable la façon dont j'ai été prise entre leur problème de communication, personne n'a été capable de me dire ce que j'avais, j'ai appris sur le net que ça pouvait conduire au cancer etc. Je comprend pas pourquoi personne ne nous informe sur ce virus, on voit partout à la télé de se protéger contre le sida et en tout petit a côté il y a écrit contre les MST mais c'est comme si c'était pas grave alors qu'en fait on a beaucoup plus de risque de contracter cette m… que le sida !

Il y a vraiment quelque chose à faire contre ce manque d'information.

Autre chose, j'a appris aussi sur internet que cela pouvait revenir même si les condylomes sont partis tout seul, chose que je ne savais pas no plus, et maintenant je flippe dès que j'ai un petit truc d'anormal, j'ai peur de contaminer mon fiancé et mes futurs enfants, je me sent sale, dangereuse pour mon entourage, et j'appréhende trop mon prochain rendez vous chez ma nouvelle gygy.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


103890
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages