Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthode Essure : alternative à la ligature des trompes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2443 lectures | ratingStar_39614_1ratingStar_39614_2ratingStar_39614_3ratingStar_39614_4

Je me suis fait stériliser il y 6 mois avec une nouvelle methode, une alternative à la ligature de trompes : c'est la methode Essure. C'est une methode géniale pour moi car je redoutais de faire une intervention chirurgicale et d'avoir une anesthésie générale et des cicatrices. Cette methode se fait en ambulatoire, c'est à dire que tu rentres le matin et que tu ressorts le soir.

Le principe de Essure c'est que l'on te pose un petit implant dans chacune des trompes de fallope pour les boucher en passant par les voies naturelles (le gyneco passe par le vagin pour acceder à l'uterus donc pas d'incision). C'est une intervention rapide, une demi heure. Je l'ai fait sous anesthésie locale mais il parait qu'il y a des centres qui le font ss anesthésie du tout. Et tu peux rentrer chez toi au bout de quelque heures.

J'ai eu seulement quelque douleurs pendant l'intervention mais semblable à des douleurs de régles. Dés le lendemain, je ne sentais plus rien.

Voila pour ce qui est de mon experience. J'ai pris des renseignements sur cette methode sur… essure.com. Parles en à ton gyneco qui te dira si c'est une methode qui te convient.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39614
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages