Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

modalités de remboursement de la pillule

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 629 lectures | ratingStar_20198_1ratingStar_20198_2ratingStar_20198_3ratingStar_20198_4

Tu peux aller chez un gynéco toute seule. Pour le paiement, c'est 27 euros et c'est remboursable par la sécu.

Pour la pillule, il faut que tu en demandes une qui soit remboursable au gynéco, et tu n'auras rien, ou presque rien à payé.

Mais pourquoi toute seule ? Question d'intimité (ou de manque d'intimité avec ta mère) ou parce que tu ne veux pas que tes parents soit au courant ?

Si tes parents sont au courant, tu verras avec eux pour les remboursement de la sécu (gynéco + pillule).

Actuellement, quand tu vas chez le docteur (le gynéco c'est pareil) , tes parents payent et sont remboursés plus tard par la sécu directement sur leur compte en banque.

Pour la pharmacie, tu ne payes pas (ou que la partie non remboursée) , c'est la sécu qui paye directement à la pharmacie la part remboursable. Tes parents reçoivent un papier comme quoi la sécu à payé la pillule pour toi, tel jour, dans telle pharmacie, et avec l'ordonnance de tel médecin.

Si ils ne le sont pas, tu ne pourras pas être remboursée.

Dans tous les cas, tu peux les informés, sans les impliquer dans ta vie perso. Tu peux te faire accompagner (amies, soeurs, mère, tante,…) chez le gynéco (pour la salle d'attente et le paiement) , sans que la personne assiste à la consultation (elle peut attendre dans la salle d'attente).

A ton âge c'est très courant d'aller voir le gynéco. Tu peux toujours expliquer que tes règles ne sont pas régulière que tu aimerais consulter, et dire après qu'on t'a donnée la pillule pour réguler tes hormones, c'est le cas de beaucoup d'ado qui prennent la pillule sans avoir de rapport, c'est donc un argument très crédible.

Si tu ne peux vraiment pas en parler à tes parents, tu ne pouras pas être remboursée, le planing familial peut alors être intéressant car je crois que tu ne paye pas.

Bon courage dans tes démarches.

A+
  Lire la suite de la discussion sur teemix


20198
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages