Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon experience avec la pilule yaz - contraception

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 26/02/13 | Mis en ligne le 10/05/14
Mail  
| 650 lectures | ratingStar_526606_1ratingStar_526606_2ratingStar_526606_3ratingStar_526606_4
Bonjour, je sais que j'ai écrit un roman mais j'avais vraiment besoin de partager mon expérience. Il y a un an, ma gynéco me prescrit la pilule YAZ. Les deux premier mois (décembre, janvier) , j'ai senti ma libido en baisse et j'étais fatiguée. Moi qui pourtant étais une fille dynamique, toujours partante pour sortir et faire la fête et surtout une grosse consommatrice de sexe !!!! Vu que l'hiver venait de commencer (froid, nuits plus longues) et que j'ai toujours un petit coup de fatigue pendant cette période, j'ai mis mes petits soucis sur ça. En février, je rencontre mon copain actuel. Normalement, comme tout début de relation, le sexe a une grande place !! Pour ma part, rien !! J'ai très peu d'envie et je le fais juste pour lui faire plaisir. Je trouve ça vraiment étrange mais je suis si fatiguée que je me dis c'est normal… Vers avril, je me trouve gonflée, mes pantalons me serrent, je me pèse. Catastrophe !!!!!! J'ai pris 3 kg !!! Je décide donc de faire attention. Arrive juin, je suis extrêmement fatiguée, je n'arrive pas à perdre mes kilos en trop, je me sens mal dans ma peau et ma libido est au point mort…. Quand on fait l'amour, ça me fait mal. Mes seins sont souvent douloureux, les caresser est un supplice et j'en suis déjà à ma deuxième infection… En aout, avec mon copain on part 2 semaines en vacances, on fait du vélo tous les jours (c'était notre moyen de locomotion) , randonnées, piscine. Je fais très attention, je m'accorde juste 2 glaces en 2 semaines et quand je rentre : 2kg en plus…. En septembre, j'en parle à un ami diététicien. Je suis ses conseils tous les jours et je m'inscris à la Zumba. En octobre, je me pèse : 2 kg en plus !!! Je me sens de plus en plus mal dans ma peau !! Je suis obligée d'acheter de nouveaux pantalons avec une taille en plus… (42 voir 44) et de nouveaux soutien-gorge. Moi qui faisait déjà du E, je me retrouve à faire du F…. Je suis très très fatiguée et j'ai en permanence mal au crane. Les journées sont de plus en plus dures. Le soir je ne tiens plus. Seule je me couche vers 20h et quand je suis avec mon copain, je me force pour tenir jusqu'à 22h. Les soirées entre amis sont un calvaire tellement je fatigue vite. Voyant que ça empire, je décide de prendre rendez-vous avec ma gynéco, en me disant "peut-être que c'est lié à la pilule" et avec mon médecin traitant. Mon médecin m'écoute à peine et me dit : "c'est normal, en ce moment tout le monde est fatigué" et quand je commence à parler à ma gynéco, elle me sort direct : "Ecoutez mademoiselle, il n'y a pas de mystère, quand on mange mal, on grossit !! " Je suis sortie de mes deux rendez-vous plus que déprimée et en me disant que tout était de ma faute. En novembre, nouveaux symptômes : je digère très mal, je suis tout le temps ballonnée. Je suis très irritable et je pleure pour un rien. Je décide donc de prendre rendez-vous chez un autre médecin traitant. Enfin on m'écoute !!!!! Il pense que c'est surement un problème de tyroïde et il me prescrit une prise de sang. Grosse "déception" (façon de parler) , je n'ai qu'une carence en vitamine D. Il me dit que ça explique la fatigue mais que pour le reste c'est surement une petite déprime. Il regarde pour ma pilule dans un gros livre de médecine mais ne voit aucun de mes symptômes. Il me donne pleins de conseils pour maigrir et me sentir mieux et un petit traitement pour la carence. Mais ça ne changera rien à mon état de santé…. Pour récapituler, je suis extrêmement fatiguée, j'ai mal au crane tous les jours, je suis irritable et un rien peut me faire pleurer. Je n'ai plus de libido, j'ai mal quand mon ami me pénètre et des soucis d'intimité (mycoses, infections etc). J'ai mal aux seins. Je suis ballonnée, je digère très mal. J'ai pris 7 kg en pratiquement 1 an et pour finir je suis très mal dans ma peau. Arrive janvier 2013, gros scandale sur la pilule. Je commence à faire des recherches sur internet et je vais sur des forums. Et là, je tombe sur des témoignages de femmes qui prennent la pilule Yaz. J'avais l'impression qu'elles parlaient de moi !!! Elles avaient les mêmes symptômes, les mêmes douleurs, la même souffrance !! Enfin, j'avais trouvé la raison de tous mes soucis !!!!!!!!!!!!!! Ça fait maintenant 2 semaines que je ne prends plus rien. Ni Yaz, ni une autre pilule. Je me sens déjà mieux surtout psychologiquement et j'ai pris rendez-vous chez un autre gynéco. J'espère qu'avec le temps tout va rentrer dans l'ordre et que je vais enfin me retrouver. Voilà c'était juste un message pour me libérer et mettre un point final sur cette année qui a été vraiment pour moi un calvaire !!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


526606
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages