Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon généraliste est mon gynécologue

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 26 ans
Mail  
| 1679 lectures | ratingStar_275_1ratingStar_275_2ratingStar_275_3ratingStar_275_4

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai appris que la médecine générale (qui est enseignée aux médecins généralistes) comprend aussi la gynécologie, et que je pouvais directement demander à mon médecin de me prescrire la pillule, et de me faire les examens annuels (palpation des seins et frottis).

Du coup je n'ai pas hésité, mon médecin généraliste étant très compétent (professeur à l'université de médecine) , je me suis dit : pourquoi me casser la tête à payer 90 euros une gynéco dans mon quartier si pour 27 euros (le prix conventionné pour tout acte gynéco est plus élevé que les 21 euros du généraliste) je peux avoir quelqu'un de compétent et disponible ?

Au moins comme ça je tombe sur quelqu'un qui me connait, et chez qui je peux coupler prescription de mon contraceptif et consultation pour un petit bobo passager.

(bon le plus dur c'est que parfois il a un (e) étudiant (e) qui l'assiste pendant ses consultations, et quand il explique ce qu'il fait à cedit assistant, j'me sens un peu gourde les pates en l'air, mais bon faut bien qu'ils apprennent).

Bien sur, je pense que si un jour j'ai besoin d'un suivi plus poussé (en particulier si je tombe enceinte, on ne sait jamais) j'irais voir un spécialiste… mais pour le moment, je suis très bien comme ça !

(…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


275
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages