Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

nudité chez le gynéco : il n'y a rien de sexuel!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2460 lectures | ratingStar_78467_1ratingStar_78467_2ratingStar_78467_3ratingStar_78467_4

J'ai déjà poster ce message sur un autre post, mais j'aimerais le poster ici aussi :

Peut être est-ce parce que je suis dans le milieu médical, mais jamais je me suis dis "ah non elle va avoir vu sur mes fesses". Elle en a rien à faire de mes fesses, cellulite ou pas, suçon ou pas ou que sais-je…

Les gynécos pèsent leurs patientes pour vérifier qu'elles ne prennent pas trop de poids par rapport à leur contraception car celà peut indiquer qu'elle n'est pas adapatée. J'ai pris 7 kilos depuis que je connais ma gynéco, elle ne m'a jamais dit : "ça va pas faut maigrir".

Elle prends ma tension dans son bureau puis me fait passer dans la salle d'examen.

Elle me fait déshabiller dans la salle pendant qu'elle est à son bureau, elle rentre, je monte sur sa balance formidable qui me donne toujours un ou deux kilos de moins, et je monte sur la table d'examen.

Juste avec mes chaussettes. Je ne vois pas en quoi c'est génant. Je trouve même ça plutôt bien, parce que certaines femmes ne voient que leur gynécologue et jamais de généralistes, ça permet au médecin de vérifier si tout va bien.

Quand je lis les témoignages je m'aperçois que les jeunes femmes ont une fausse image qu corps médical.

Un médecin n'est pas là pour vous juger, ne se dit pas "oh elle a des gros seins" ou "oh elle a de la cellulite" ou "ben dis donc elle est mal foutue" !! C'est pas un concours de beauté ! Le médedin voit son "outil de travail" ça n'a rien de sexuel de près ou de loin. Hors dans tous les témoignages de gêne je trouve qu'il y a une dimension sexuelle.

Je commprends bien que l'on puisse être pudique, mais là il s'agit de votre santé et d'un médecin ! On ne parle pas de se mettre à poil devant des gens dans la rue.

Voilà, il n'y a aucune animosité dans mon témoignage.

Amitiés.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78467
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages