Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Poussée mammaire chez mon fils de 14 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 942 lectures | ratingStar_44021_1ratingStar_44021_2ratingStar_44021_3ratingStar_44021_4

Bonjour.

J'avais lancé une discution sur le sujet il y a quelques mois, mais peu de personne connaissait le problème.

Alors voilà, mon fils a 14, et en decembre 2005 mon médecin a constaté qu'il avait une poussée mammaire (une gynecomastie).

Et ce medecin m'a connseillé de consulter le pédiatre et  toute une batterie d'examens a été mis en place, car effectivement c'est un signe que rencontre certains garçons a la puberté, ce n'est pas grave (en fait, lors du declenchement hormonal, il y a de la trestostérone mais aussi des hormones fémines mais en petite quantité, et dans la gynécomastie cette quantité est trop importante).

Mais le pédiatre a voulu s'assurer que la perberté s'était bien mise en route avec des dosages hormonaux normaux pour un garçon.

Du coup mon fils a eu des prise de sang (dosage hormonaux) , une écho des testicules, et une IRM cérébrale (pour vérifier la glande hypophisaire).

Au début j'ai trouvé ces examens un peu excessifs mais finalement  ils étaient necessaire pour s'assurer que la gynécomastie ne cachait pas un problème hormonal.

Voilà, tu peux en parler a ton pédiatre qui te donneras la conduite a tenir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44021
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages