Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

symptomes ovaires polykystiques

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 30 ans
Mail  
| 906 lectures | ratingStar_488_1ratingStar_488_2ratingStar_488_3ratingStar_488_4

Je n'ai pas de problème hormonal distinct - prise de sang normale - mais beaucoup de signes secondaires…

Je me doutais qu'il y avait un problème dès la puberté mais comme beaucoup d'entre nous j'ai bien appris à culpabiliser vis-à-vis de mon poids et à le rendre coupable de tout ce qui m'arrivait de négatif… "en plus d'être grosse tu es poilue : pas de petits copains pour toi"

C'est après une grossesse "surprise" que je n'ai pu garder que j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps. L'anarchie de mes règles m'avait fait croire que je ne pouvais pas tomber enceinte -- si au moins ça peut rassurer certaines d'entre vous, je faisais deja au moins 90 kg à l'époque ou je suis tombée enceinte…

Bon, passons sur cet épisode difficile de ma vie, maintenant nous voulons nous aussi "essayer" mais, après presque 2 ans d'androcur 1mg par jour + progestérone, il ne se passe RIEN DE RIEN là-dedans et j'ai peur de galérer un maximum pour tomber enceinte. A la dernière visite ma gynéco m'avait prédit au moins 6 mois d'attente.

Encore une fois la culpabilité me rattrape… J'ai arreté il y a un mois et je n'ai pour l'instant pas eu le temps (ni le courage) d'aller voir un gyneco. J'ai déménagé et je ne connais pas de gynécos danss les parages… J'ai peur, ayant parcouru pas mal de forums à ce sujet, d'entendre le traditionnel " perdez du poids, on en reparlera"… Il se trouve que je mange normalement, je n'ai pas de TCA et pourtant je gonfle à vue d'oeil.

Ma gynéco a detecté le syndrome d'un simple coup d'oeil à mon menton… Le test hormonal s'est avéré normal, mais hélas le traitement qu'elle m'a donné, d'après ses propres mots, m'a fait l'utérus comme le désert de Gobi.

Je n'ai pas eu d'echo pelvienne, d'examen plus approfondi. Mais mes symptomes sont clairs.

Quant aux effets secondaires des OPK, j'en ai par dessus la tête mais ça vous savez toutes ce que c'est…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


488
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages