Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Venir à bout des mycoses vaginales

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 8684 lectures | ratingStar_60220_1ratingStar_60220_2ratingStar_60220_3ratingStar_60220_4

Aprés 2 ans et demi de calvaire dû à des mycoses vaginales récidivantes, j'ai réussi à en venir à bout !! Si si c'est finalement possible ! Tout d'abord, ne pas mettre de string et compagnie mais uniquement culotte en cotton à laver à 90°, idem pour les sous vêtements de Monsieur.

Se laver une fois par jour soit avec de l'eau et c'est tout, soit avec un produit alacalin sans savon, sans parfum, comme saforelle par exemple.

Ensuite, les candidoses sont générées par un problème d'acidité dans l'organisme, une flore vaginale defectueuse et un système immunitaire affaiblit.Donc se débarrasser de tout ce qui est ovules, crèmes, antifongiques et compagnie… ça ne résout rien sur le long terme. Au niveau de l'limentation il faut alcaniser le terrain car les candidas albicans raffolent de l'acidité. Il faut éliminier tous les produits laitiers, les sucres, et le gluten (pâtes, pain, blé en général) Pas d'affolement c'est possible, les magazins bio proposent plein de céréales délicieuses, de produits à base de soja… manger des oléagineux pour le calcium et magnésium, les fruits sont autorisés en quantité raisonnable. Ensuite faire une cure de magnésium, huile de bourrache/onagre, vitamine c pour la fatigue. Refaire sa flore vaginale avec du GELIOFIL (1j sur 2) , et mettre au moment où vous commencer à sentir une mycose se déclarer une dose de MYLEUCA. Un suivi homéopathique est nécéssaire mais pour cela allez voir un médecin, il vous prescrira en même tps les médicaments ci dessus (non remboursés ceci dit ! ). Je sais que ça à l'air compliqué mais on s'y fait et surtout CA FONCTIONNE.Il est impératif de refaire pendant un an la flore intestinale qui est toujours defectueuse en cas de candidose, pour cela prendre des probiotiques (voir sur le net où en magazin bio). Voilà je crois avoir fait le tour.Surtout les compagnons doivent être vigilants également car ce champignons se transmet, ils doivent donc faire une cure de pépin de pamplemouse (antifongique naturel) ensuite refaire eux aussi leur flore intestinale et sa laver à l'eau claire ou saforelle. Je suis pour ma part aller voir une gynéco homéopathe qui m'a sortie de ce calvaire, pour ce qui est du régime je l'avais commencé avant à force de recherches sur internet.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


60220
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages