Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Choix du médecin      (52 témoignages)

Préc.

Suiv.

Expérience négative

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 724 lectures | ratingStar_85758_1ratingStar_85758_2ratingStar_85758_3ratingStar_85758_4

J'ai pris rv pour un suivi et j'y suis finalement allée pour un début de grossesse (celle d'anaïs).

À priori très bon chirurgien (il a un taux de fausses couches suite à des amnio plus bas que la moyenne française) c'est zéro question communication. Bon, je suis particulièrement difficile sur ce point je le reconnait, mais à force de pas vouloir expliquer/ simplifier à outrance/ arranger pour que ça aille dans son sens ses réponses finissaient par être carrément fausses.

Il se peut qu'il soit à st anne essentiellement par la grâce de sa femme qui y travaille aussi et qui fait du bon boulot.

Je sais pas si je suis pas injuste, mais je lui reproche un chtit peu le foirage de mon premier accouchement : première date de début de grossesse au 18, passée au 14 en cours de route. Le déclenchement au 20 a foiré et anaïs à la naissance (le 20 à 23h) était pile poil à terme (et pas en dépassement).

Ce n'est pas lui qui m'a fait la césa : je commençais à stresser de plus en plus, et à compter sur le fait qu'il n'aurait pas le temps de venir pour l'accouchement (sic). Du coup j'ai demandé à la sf qui me suivait, eu un rv avec le directeur médical qui était absent le jour j et s'est fait remplacé par mon gygy actuel qui lui est super.

Pendant les innombrables heures passées en salle d'accouchement j'en ai profité pour demander à la sf qui n'était pas trop porté sur le bistouri parmi les gynécos de st anne, kern faisait plutot partie des "pros" que des "antis". Je peux même pas dire qu'il est super attentif au moindre soucis : j'ai pris 25 kg sans le moindre examen pour un éventuel diabète gestationnel (je m'en plains pas, hein, moi ça m'arrangeait bien d'y couper, mais est ce très sérieux ? ).

Bref pour moi évaluation négative.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85758
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Faire le bon choix d'un gynécologue pendant la grossesse

image

Bon le médecin est normalement quelqu'un sur qui on doit pouvoir compter, enfin il me semble… sinon c'est pas la peine de se faire suivre par un gyné pendant la grossesse hein, on peut très bien ne rien faire et demander les examens...Lire la suite

Médecins : consulter un homme ou une femme, ce n'est pas important pour moi !

image

J'ai 52 ans et je consulte un gynéco depuis 2005 seulement, avant c'était toujours mon médecin traitant qui s'occupait de tout, ça fait 22 ans que j'ai le même, la 1ère fois j'ai vu une gynéco femme pas loin de chez moi, mais alors elle...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages