Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Choix du médecin      (52 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon gynéco est... trop tendre

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1181 lectures | ratingStar_200530_1ratingStar_200530_2ratingStar_200530_3ratingStar_200530_4

Mon gynéco me met vraiment mal à l'aise… Pour dire vrai, il n'est pas désagréable, il s'adresse à moi avec une grande douceur que ce soit dans les mots ou le reste (si vous voyez de quoi je parle ! ) Il a une manière très tendre de m'osculter… : la dernière fois j'étais tremblante en ressortant de chez lui et rouge comme une tomate !

En effet il me palpait les seins et il se met à me parler tres tendrement et en même temps me caresse le visage (j'en tremble rien que d'y penser ! ) Par ailleurs il se met assis à hauteur de ma poitrine, son visage est tres proche et il me regarde en même temps qu'il me tâte : est-ce la même chose pour vous ?

Par ailleurs je dois me mettre entièrement nue : pour au début passer sur la table avec le toucher-vaginal et ensuite la palpation des seins (choses qu'il fait tous les 6 mois à chaque consultation pour éviter tout risque de cancer du sein… donc palpation automatique tous les 6 mois alors que j'ai 27 ans et aucun antécédent ! ) Quelle sensation bizarre d'être entièrement nue pendant toutes les étapes de l'oscultation et en plus de celà faire semblant d'être à l'aise !!! Malaise total !

De même avant la consultation je me déshabille et avant qu'il arrive, hop, je me passe un coup de lingette… et la dernière fois, il arrive avant que je termine et me dit "qu'est ce que vous faites ? "… je lui explique toute gênée et il me répond d'un ton enjoué "si je n'aimais pas ça (les odeurs et tout) , je ne ferais pas ce métier ! " Et bien je ne vous explique pas comment je suis après ça : les jambes écartées et gênée au possible… Avez-vous déjà eu cette expérience avec un gynéco ? Je ne pense pas non plus être pudique ou quoi que ce soit car régulièrement je vais aux bains mixtes nudistes et je n'éprouve aucune gêne à me montrer nue aux hommes (quel que soit leur âge) Merci de me donner vos avis, je finis par me demander si ce n'est pas moi qui ai un problème !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


200530
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Faire le bon choix d'un gynécologue pendant la grossesse

image

Bon le médecin est normalement quelqu'un sur qui on doit pouvoir compter, enfin il me semble… sinon c'est pas la peine de se faire suivre par un gyné pendant la grossesse hein, on peut très bien ne rien faire et demander les examens...Lire la suite

Médecins : consulter un homme ou une femme, ce n'est pas important pour moi !

image

J'ai 52 ans et je consulte un gynéco depuis 2005 seulement, avant c'était toujours mon médecin traitant qui s'occupait de tout, ça fait 22 ans que j'ai le même, la 1ère fois j'ai vu une gynéco femme pas loin de chez moi, mais alors elle...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages