Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Endométriose      (318 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment prévenir les risques de récidive ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1732 lectures | ratingStar_39115_1ratingStar_39115_2ratingStar_39115_3ratingStar_39115_4

J'ai été opérée d'une endométriose le 15 mars et j'ai plusieurs questions auxquelles j'espère que vous pourrez m'aider à répondre. D'abord, la chirurgienne m'a dit qu'il y avait un kyste d'endométriose sur l'ovaire gauche et quelques adhérences mais apparemment localisées vers l'ovaire gauche. Elle m'a dit aussi qu'il n'y avait rien à droite et que l'utérus et les trompes semblaient nickels. Ma première question est de savoir à quel "stade" d'endométriose cela correspond ? Est-ce important ou encore assez "bénin"?

Ensuite, je sais que l'endométriose peut revenir, mais au bout de combien de temps ? Dois je m'attendre à me faire opérer régulièrement ? Y a-t-il des moyens (régime alimentaire, compléments alimentaires, homéopathie ou autre) pour prévenir les risques de récidive ? Le fait que j'ai eu de l'endométriose implique que je doive avoir obligatoirement recourt à la fiv pour avoir un bébé ou est que ce n'est pas systématique ?

Enfin, depuis l'opération, je n'ai eu mes régles qu'une seule fois mais j'ai encore eu des pertes marrons pendant quelques jours avant. Je pensais que cela était dû à l'endométriose mais si ce n'est pas le cas, alors de quoi cela peut-il venir ? Pensez vous que la qualité des ovulations (et en gros l'équilibre hormonal) va être meilleure (car pour le moment ovu pas systématique et de mauvaise qualité) suite à cette opération ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39115
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par LYNNKS | le 10/11/10 à 19:54

J'ai été opérée d'une endométriose profonde en décembre 2005 et jusqu'à aujourd'hui çà va mais j'ai peur qu'elle revienne et le problème qu'on ne sait pas au bout de combien de temps cette maladie là revient ; depuis quelques jours elle trotte dans ma tete. Celà fait 2 ans que j'ai arreté la pilule mais rien du tout et là mon gygy m'a dit le mieux pour moi c'est la FIV il n'y a pas d'autre possibilité elle était trop sévère l'endo.
Bon courage à toi

Histoires vécues sur le même thème

Douleurs et perte de sang malgre le luteran que faire? - endometriose

image

Je te comprends… je suis passée par là moi aussi. J'ai traîné pendant longtemps avant de me faire opérer en urgence… je t'assure qu'à mon réveil, quand on m'a annoncé que non, mes douleurs n'étaient pas dans ma tête mais bien réelles,...Lire la suite

Endo et luteran (saignements et douleurs) - endometriose

image

Bonsoir, Mon homeopathe m'a donné il y a quelques mois du Desmaubier pour désintoxiquer le foie (suite à 3 mois d'Enantone, du Méthotrexate, et compagnie) et le soulager en vue des ttts de fiv. Comme une idiote, j'ai arrêté en pleine fiv car je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages