Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Endométriose      (318 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diagnostic d'une Endométriose stade 4

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2407 lectures | ratingStar_29110_1ratingStar_29110_2ratingStar_29110_3ratingStar_29110_4

J'ai longtemps pris la pilule et après quelques années d'utilisation j'ai commencé à faire du spotting, j'ai donc consulté mon médecin de famille qui m'a prescrit une autre sorte de pillule me disant que c'était tout à fait normal, qu'après un certain nombre d'années que la pillule me crée ce type de problème, alors après l'essai de 5 autres types de pillules et 3 autres médecins (qui ne s'emblaient pas allerté par mon problème) ,et étant donné qu'il n'y avait eu aucunes améliorations j'ai décidé d'arrêter complètement de prendre la pillule pour voir si tout reviendrais à la normale, mais aucuns résultats positifs en plus de maux de ventre de plus en plus important lors de mes règles…

Je suis donc allée consulter un gynécoloque, qui m'a diagnostiqué l'endométriose stade 4. J'ai eu les deux opérations soit la Laparoscopie (par le nombril) suivie de la Laparotomie (semblable à une césarienne) et je suis personnellement un peu "moumoune"! Et j'ai très bien traversé le traitement et les deux chirurgies ! Il est certain que lorsqu'on s'informe sur l'endométriose c'est un peu épeurant, mais ce n'est pas un cancer ou quelque chose de ce genre ! Il est très important que tu ne prennes pas ces pertes à la légère il faut absolument consulter un spécialiste pas un petit médecin de famille !

Et le problème avec l'endométriose c'est plus on vieillit plus c'est difficile à combattre, c'est pourquoi il faut consulter sans tarder, surtout si tu désires avoir des enfants un jour.

Et dit toi qu'il y a de fortes chances que tu ne soit pas atteint par cette maladie, car si tu n'as que des pertes sans aucun autres symptômes il est fort possible que ça ne soit pas ça. !!

Voici les symptomes les plus fréquants :

Maux de ventre important lors des menstruations, Gonflement du ventre, Douleurs lors des relations sexuelles, spotting.

J'ai 31 ans aujourd'hui et si c'était à recommancer j'aurais consulté un spécialiste beaucoup plus vite que ça, je n'ai malheureusement pas encore réussie à être enceinte, mais j'ai une bien meilleure qualité de vie depuis mon traitement !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29110
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleurs et perte de sang malgre le luteran que faire? - endometriose

image

Je te comprends… je suis passée par là moi aussi. J'ai traîné pendant longtemps avant de me faire opérer en urgence… je t'assure qu'à mon réveil, quand on m'a annoncé que non, mes douleurs n'étaient pas dans ma tête mais bien réelles,...Lire la suite

Endo et luteran (saignements et douleurs) - endometriose

image

Bonsoir, Mon homeopathe m'a donné il y a quelques mois du Desmaubier pour désintoxiquer le foie (suite à 3 mois d'Enantone, du Méthotrexate, et compagnie) et le soulager en vue des ttts de fiv. Comme une idiote, j'ai arrêté en pleine fiv car je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages