Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Endométriose      (318 témoignages)

Préc.

Suiv.

Endométriose et désir d'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 722 lectures | ratingStar_55698_1ratingStar_55698_2ratingStar_55698_3ratingStar_55698_4

On m' a découvert mon endométriose lors d'une coelio pour un kyste de + de 7 cm (!).

Le chirurgien a partiellement soigné l'endométriose et j'ai eu une injection de Decapeptyl pour provoquer une ménopause artificielle pendant 3 mois.

J'ai ensuite repris la pilule 1 mois et après avoir entendu quelques conseils de medecins, j'ai arrêté pour essayer d'avoir un bébé. Cela fait donc 4 mois que j'essaye et espère y arriver dès que possible. En fait + on attend et + l'endométriose risque de revenir. D'ailleurs des douleurs assez fréquentes dans le bas ventre me font penser qu'elle est déjà de retour…

Je voudrais saluer le courage de toutes les filles, car je ne pense pas que j'aurais leur patience et espère que le gynécologue saura prendre les mesures nécessaires pour que j'arrive à avoir une grossesse rapidement si cela ne marche pas.

Ceci dit, mon medecin m'a aussi parlé de personnes qui avaient de l'endométriose et qui n'avaient pas eu de souci pour avoir un bébé.

Il est vrai que les medecins restent vagues sur cette maladie et j'ai du galérer pour avoir des infos (je n'estime pas encore en avoir assez d'ailleurs de la part de mon gyneco à savoir quelle est l'intensité de mon endométriose, quels traitements peuvent être envisagés pour la stérilité qui y est liée, etc.).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55698
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleurs et perte de sang malgre le luteran que faire? - endometriose

image

Je te comprends… je suis passée par là moi aussi. J'ai traîné pendant longtemps avant de me faire opérer en urgence… je t'assure qu'à mon réveil, quand on m'a annoncé que non, mes douleurs n'étaient pas dans ma tête mais bien réelles,...Lire la suite

Endo et luteran (saignements et douleurs) - endometriose

image

Bonsoir, Mon homeopathe m'a donné il y a quelques mois du Desmaubier pour désintoxiquer le foie (suite à 3 mois d'Enantone, du Méthotrexate, et compagnie) et le soulager en vue des ttts de fiv. Comme une idiote, j'ai arrêté en pleine fiv car je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages