Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Endométriose      (318 témoignages)

Préc.

Suiv.

Endométriose et kystes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 861 lectures | ratingStar_57581_1ratingStar_57581_2ratingStar_57581_3ratingStar_57581_4

En 1996 quand j'ai été diagnostiquée à la première laparo on parlait pas de stade, je crois que la maladie est de plus en plus fréquente et de mieux en mieux diagnostiquée alors il la classifie.  

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu des adhérences Trompe/colon, de l'endo dans le douglas et des kystes qui grossissaient à 8 cm en l'espace d'1 mois.  

 

D'ailleurs mon gyneco (qui me semble après coup avoir été génial) preferait me ponctionner les kystes quand ils étaient accessibles (j'ai eu une 10 aines de ponctions c'est comme pour une FIV en anesthésie locale) et reculer les ceolio.

Ce que je peux dire c'est que le stress lié aux ceolio ou le fait de toucher à l'intérieur m'a fait flambé l'endo les 2 1ères fois, à la 3ème ceolio mon combat contre le stress était bien avancé et il n'y avait qu'un "vieux" kyste 6 fois ponctionnés c'est là que j'ai su que j'avais gagné (le chir qui m'a opéré a été surpris de ne trouver que ce kyste au vu de mon dossier).

 

Un autre précision pour information : quand on prend du Decapeptyl ou enantone il y au départ un effet "Flerup" qui fait que le produit commence par saturer les recepteurs et ça fait flamber l'endo. A ma 2ème mamie pause comme vous l'appeler, j'avais un kyste de 4 au moment de l'injection et 15 jours après il a explosé (mini hemmoragie interne = 3 jours de clinique et la même douleur qu'une ceolio).

 

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir.

 

Maricle  
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57581
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleurs et perte de sang malgre le luteran que faire? - endometriose

image

Je te comprends… je suis passée par là moi aussi. J'ai traîné pendant longtemps avant de me faire opérer en urgence… je t'assure qu'à mon réveil, quand on m'a annoncé que non, mes douleurs n'étaient pas dans ma tête mais bien réelles,...Lire la suite

Endo et luteran (saignements et douleurs) - endometriose

image

Bonsoir, Mon homeopathe m'a donné il y a quelques mois du Desmaubier pour désintoxiquer le foie (suite à 3 mois d'Enantone, du Méthotrexate, et compagnie) et le soulager en vue des ttts de fiv. Comme une idiote, j'ai arrêté en pleine fiv car je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages