Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Endométriose      (318 témoignages)

Préc.

Suiv.

Endométriose : je veux un bébé avant l'hystérectomie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 931 lectures | ratingStar_13002_1ratingStar_13002_2ratingStar_13002_3ratingStar_13002_4

J'ai une endo severe, mais je trouve que ta décision est trop irrémédiable, biensur les douleurs parraissent insurmontables, biensur les ttt sont tres lourds (j'ai eu 3 opérations à savoir 2 celio et une laparo) biensur prebdre du poids n'est pas facile à vivre j'ai moi meme pris 10kg, mais je t'assure que si, tout cela EST surmontable, la douleur passe et d'un chir à l'autre, d'un ttt à l'autre (j'ai eu 3 menopauses artificielles en 5 ans) ton ciel peut et va s'eclaircir !! .

Il faut tout tenter avant de prendre une decision pareille et crois moi je me suis posée les memes questions que toi !!

J'étais celibataire quand j'ai su il y a 5 ans pour mon endo et je suis passée par une dépréssion profonde, mais j'ai trouver en mon 2eme gygy le réconfort et l'assurance que tout allait aller mieux, le ttt anti douleur adapté à mes crises, supo de lamaline (opium) etc…

Auourd'hui j'ai 30 ans, en couple et je suis obligée de faire des fiv (la premiere a raté) mais pour moi avoir un enfant c le but d'une vie, je pense qu'en tant que femme je suis sur terre pour procréer, je ferait tout ce qu'il faut, opé ou ttt, pour avoir un enfant ds mon ventre.

Et sache qu'une grossesse peut guérir de l'endo, biensur si tu es célibataire tu dois penser ça me fait une belle jambe, mais endure, sois forte, à mon sens rien n'est plus important que de sentir un bébé bouger ds son ventre !!

J'ai à nouveau des kystes, aux ovaires, et des laisions intestinales + rectum, je te dis pas ma semaine de rrr comme je suis malade + les 15 derniers jours du cycle, en fait je suis "correct" 1 semaine par mois (avec douleur de kystes quand meme) mais je tiens bon je souffre en silence car je veux un bébé avant peut être l'hysterectomie mon amh est tres faible (à 1) et une celio de + reduirait mes chances à 0.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleurs et perte de sang malgre le luteran que faire? - endometriose

image

Je te comprends… je suis passée par là moi aussi. J'ai traîné pendant longtemps avant de me faire opérer en urgence… je t'assure qu'à mon réveil, quand on m'a annoncé que non, mes douleurs n'étaient pas dans ma tête mais bien réelles,...Lire la suite

Endo et luteran (saignements et douleurs) - endometriose

image

Bonsoir, Mon homeopathe m'a donné il y a quelques mois du Desmaubier pour désintoxiquer le foie (suite à 3 mois d'Enantone, du Méthotrexate, et compagnie) et le soulager en vue des ttts de fiv. Comme une idiote, j'ai arrêté en pleine fiv car je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages