Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Endométriose      (318 témoignages)

Préc.

Suiv.

Endométriose stade IV avec atteinte intestinale

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 2204 lectures | ratingStar_60411_1ratingStar_60411_2ratingStar_60411_3ratingStar_60411_4

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 30 ans, je suis mariée depuis 2 ans avec un homme adorable. Nous désirons plus que tout fonder une famille. En février 2003, soit quelques mois avant notre mariage, nous avons appris que j'étais atteinte d'une endométriose de stade IV avec atteinte instestinale (mon utérus était collé à la paroi de mes intestins).

Après de nombreux examens tous plus désagréables les uns que les autres et une ménopause artificielle d'un an, j'ai été opérée en janvier 2004 à l'hôpital Cochin à Paris par deux grands pontes (gynéco et gastro). Ils m'ont retiré l'ovaire et la trompe gauche et 24 cm d'intestins dont le rectum. J'ai donc eu un anus artificiel durant 8 jours.

J'ai ensuite été maintenue en ménopause artificielle durant six mois et je suis restée 7 mois en convalescence (je sui prof).

L'opération est un succès car les douleurs ont totalement disparu, l'ovaire droit est indemne, l'hystérosalpyngographie a montré une trompe droite libre. Je vis désormais normalement (mis à part le traitement pour les intestins).

Depuis septembre 2004, les cycles sont normaux, je sais que j'ai une ovulation chaque mois… et pourtant, toujours pas de bébé !

Je suis inquiète : et si malgré cette opération, je ne pouvais pas donner la vie ?

C'est d'autant plus difficile à vivre que ma soeur (qui a 3 ans de moins que moi) est la maman d'une adorable petite Lora de 9 mois dont je suis la marraine.

La question qui me tirent les larmes est : et pourquoi pas moi aussi ?

J'aimerais discuter avec des personnes qui connaissent cette maladie ou qui l'ont vécu…

Je peux aussi apporter pas mal de renseignements sur cette saloperie si l'on me pose des questions. Je suis désormais assez calée dans ce domaine !
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


60411
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleurs et perte de sang malgre le luteran que faire? - endometriose

image

Je te comprends… je suis passée par là moi aussi. J'ai traîné pendant longtemps avant de me faire opérer en urgence… je t'assure qu'à mon réveil, quand on m'a annoncé que non, mes douleurs n'étaient pas dans ma tête mais bien réelles,...Lire la suite

Endo et luteran (saignements et douleurs) - endometriose

image

Bonsoir, Mon homeopathe m'a donné il y a quelques mois du Desmaubier pour désintoxiquer le foie (suite à 3 mois d'Enantone, du Méthotrexate, et compagnie) et le soulager en vue des ttts de fiv. Comme une idiote, j'ai arrêté en pleine fiv car je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages