Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Endométriose      (318 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai de l'endométriose

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 2026 lectures | ratingStar_43081_1ratingStar_43081_2ratingStar_43081_3ratingStar_43081_4

J'ai de l'endométriose (diagnostiquée) depuis une dizaine d'années et deux merveilleux garçons de bientôt 5 et 2 ans.

C'est une saletée de maladie et de nombreuses femmes en souffrent.

 

Le remède quand on prend la pilule est de la prendre non stop (c'est possible, et les gynéco le font faire en cas d'endométriose) car alors pas de règles, pas d'ovulation et pas de saignements=> Pas de douleurs insuportables (comme des couteaux parfois dans le ventre ou les reins !! ).

Il y a aussi le Lutenyl (mais effets decondaires dont prise de poids, sautes d'humeurs… moche…).

En fait ma gynéco après une échographie a demandé une sélioscopie sous anésthésie g. Pour vérifier que l'endométriose n'était pas sur les trompes et ovaires et perturberait une future grossesse.  

Heureusement, cela allait  et le chirurgien n'a même pas été obligé de retirer certaines adhérences d'endométriose comme il faut parfois le faire dans certains cas.

Si ton gynécologue a fait les contrôles nécessaires et pense que tu pouvais arrêter et tenter une grossesse maintenant tu peux lui faire confiance.

Les premiers temps quand on arrête la pilule l'organisme est chamboulé et l'endométriose revient en force. Il faut bien se reposer au moment des règles douloureuses et prendre des bains et du paracétamol et évidement plus on tombe vite enceinte,  plus vite on stoppe l'endométriose et sa progression dans le corps.  

On ne sait pas guérir encore l'endométriose, on sait "l'endormir" par des traitements (ou les grossesses) , c'est tout.

La grossesse permet de la stopper pendant 9 mois et plus (si on allaite son bébé les règles reviennent encore plus tard… d'une pierre deux coups et c'est super…) et et elle revient souvent ensuite malheureusement.  

Je te comprends, c'est très douloureux et il va falloir être patiente car cela vaut le coup.

Après mon 2ème bébé mon médecin m'a prescrit un super stérilet idéal pour les femmes ayant de l'endométriose des laboratoires SHERING SA " MIRENA / 52 mg Levonogestrel 20µ/24 h " car pas de règles du tout, donc plus aucune douleurs (malgré que l'endométriose vicieuse soit toujours là et reconnue par le médecin à chaque controle) et super de ne plus avoir de règles comme pendant la grossesse et de ne pas avoir d'effets secondaires en plus.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


43081
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleurs et perte de sang malgre le luteran que faire? - endometriose

image

Je te comprends… je suis passée par là moi aussi. J'ai traîné pendant longtemps avant de me faire opérer en urgence… je t'assure qu'à mon réveil, quand on m'a annoncé que non, mes douleurs n'étaient pas dans ma tête mais bien réelles,...Lire la suite

Endo et luteran (saignements et douleurs) - endometriose

image

Bonsoir, Mon homeopathe m'a donné il y a quelques mois du Desmaubier pour désintoxiquer le foie (suite à 3 mois d'Enantone, du Méthotrexate, et compagnie) et le soulager en vue des ttts de fiv. Comme une idiote, j'ai arrêté en pleine fiv car je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages