Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Endométriose      (318 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une endométriose depuis 5 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 971 lectures | ratingStar_57353_1ratingStar_57353_2ratingStar_57353_3ratingStar_57353_4

C'est la première fois que je viens sur un forum consacré à l'endométriose et que je souhaite partager mon expérience.

Je suis touchée par cette maladie depuis 5 ans, elle m'a "attaquée" tres jeune, vu que j'ai subi ma première coelio à 19 ans.

J'ai été sous traitement hormonal pendant 5 ans afin de mettre mes ovaires au repos, et apres mon mariage en juillet, on a décidé avec mon mari d'aller voir la gynéco pour un désir de grossesse.

Elle nous a prévenu que ça pouvait être long et compliqué, et j'ai donc stoppé le traitement, et mes cycles sont revenus quelques mois plus tard.

Mais voilà qu'au bout de 5 cycles me voilà aux urgences pour une tres violente douleur dans le bas ventre a droite, et il s'avère que j'ai un kyste endométriosique sur l'ovaire droit et une suspicion de lésions, dont une dans la paroi de l'utérus et qui traverserai le colon (j'ai l'utérus rétroversé-rétrofléchi).

Ce qui rend les choses délicates et je multiplie les examens (1 hospitalisation, IRM,3 echo) sans être soulagée, et je commence à franchement fatiguer et être découragée.

Mon prochain exam a lieu le 23 juin, et d'ici là je dois attendre, et rester allongée.

Je suis à nouveau sous traitement hormonal (Lutenyl) mais les douleurs persistent.

 

Je réalise vraiment que cette maladie est une vraie galère (dixit ma gynéco : c'est une saloperie) et que le chemin vers la grossesse et le soulagement va êre long, mais le jeu en vaut la chandelle.

Ça fait du bien de lire certains temoignages positifs,

Bon courage a toutes.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57353
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleurs et perte de sang malgre le luteran que faire? - endometriose

image

Je te comprends… je suis passée par là moi aussi. J'ai traîné pendant longtemps avant de me faire opérer en urgence… je t'assure qu'à mon réveil, quand on m'a annoncé que non, mes douleurs n'étaient pas dans ma tête mais bien réelles,...Lire la suite

Endo et luteran (saignements et douleurs) - endometriose

image

Bonsoir, Mon homeopathe m'a donné il y a quelques mois du Desmaubier pour désintoxiquer le foie (suite à 3 mois d'Enantone, du Méthotrexate, et compagnie) et le soulager en vue des ttts de fiv. Comme une idiote, j'ai arrêté en pleine fiv car je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages