Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Endométriose      (318 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'utilise la coupelle et je la recommande

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 715 lectures | ratingStar_62569_1ratingStar_62569_2ratingStar_62569_3ratingStar_62569_4

Je suis utilisatrice de la coupelle depuis 3 ou 4 cycles.

Tout d'abord je viens de regarder la video du journal de la santé et je trouve qu'ils ont tres mal présenté la cup, c'est sur que présenté comme ça, ça ne va pas donné envie aux femmes qui ne connaisent pas !

Mais bref ! , la cup c'est genial ! Moi j'ai une lunacup (je ne sais pas s'il y a de grosses differences entre les marques) , je l'ai trouvée en magasin bio mais j'ai decouvert qu'elle etait vendue en libre service au rayon tampons/serviettes/savons intimes de ma pharmacie/parapharmacie. Franchement je trouve que c'est deja un gros progrès de la trouver entre boites de tampons et paquets de serviettes !

Sinon perso je ne vois que du positif à l'utilisation de ma lunacup ! J'avais beaucoup de problemes gyneco auparavant, de nombreuses infections pour cause de flore naturelle trop pauvre (merci les tampons entre autres ! ) , pas mal de pertes blanches, etc. Et mes règles étaient assez mal vécues car je detestais les serviettes et parce que je n'ai jamais été 100% à l'aise avec les tampons (meme apres 10 ans d'utilisation).

Pour les femmes qui hesitent parce qu'elles n'arrivent pas à mettre de tampons sans appilcateur, je tiens à dire que je n'y arrivais pas toujours non plus, ça rentrait mal, pas bien en place, etc.

Mais autant par soucis d'ecologie que pour rendre service à mon corp, j'ai voulu essayer la cup (connue grace à un tres petit article dans Biba). Apres quelques essais en dehors de mes regles pour bien piger le système, je l'ai completement adoptée sans difficultés ! Certes le retrait demande un petit peu d'entrainenement, mais franchement c'est super facile apres, meme si elle remonte souvent tres loin dans la journée, maintenant je sais que j'arrive toujours à l'attraper en quelques secondes.

Sinon, plus d'infections, moins de pertes blanches, on ne la sens pas, on peut faire du sport avec (perso danse) , pour l'ecologie c'est top, enfin que du positif ! Aussi j'apprecie de pouvoir dormir avec.

Qu'ajouter ? Sur le plan medicale, je sais que certains gyneco l'ont accusée de favoriser l'endometriose. Je suis un tout jeune medecin et je m'interesse de pres à la gyneco. Malgré ma tres tres petite experience, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque à utiliser une cup. Du moins pas de risque d'endometriose. Par contre c'est clair qu'il faut imperativement la vider et laver regulierement (environ toutes les 12H, beaucoup moins souvent que tampons ou serviettes) , et la steriliser entre chaque cycle. Sinon gare à la proliferation de germes ! (mais c'est comme le brossage de dents je dirais, faut bien les brosser 2 fois par jour pour eviter les bacteries qui donnent des caries ! ).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


62569
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleurs et perte de sang malgre le luteran que faire? - endometriose

image

Je te comprends… je suis passée par là moi aussi. J'ai traîné pendant longtemps avant de me faire opérer en urgence… je t'assure qu'à mon réveil, quand on m'a annoncé que non, mes douleurs n'étaient pas dans ma tête mais bien réelles,...Lire la suite

Endo et luteran (saignements et douleurs) - endometriose

image

Bonsoir, Mon homeopathe m'a donné il y a quelques mois du Desmaubier pour désintoxiquer le foie (suite à 3 mois d'Enantone, du Méthotrexate, et compagnie) et le soulager en vue des ttts de fiv. Comme une idiote, j'ai arrêté en pleine fiv car je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages