Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Endométriose      (318 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre endométriose

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 502 lectures | ratingStar_11301_1ratingStar_11301_2ratingStar_11301_3ratingStar_11301_4

J'ai 27ans et je suis atteinte de cette m… depuis plusieurs annees, cela fais maintenant 6ans que tous les ans je me fais operer d'endo tous les ans j'ai le droit a ceolioscopie et tous les ans debut decembre je passe sur le billard.

A ma toute premiere operations le gyneco nous as dis que je ne pouvais plus avoir d'enfant naturellement, il m'a mis sous enantone pour mettre les ovaires au repos.

Je m'etais faite une idee que je ne pouvais plus avoir d'enfant mais pourtant 3mois apres des douleeurs forte ont apparues au bas du ventre je suis aller faire une echo et la j'apprenais que j'etais enceinte de 3semaine j'etais aux anges, le gyneco m'a dis que c'etais une chance.

Je pensais que l'endo aller disparaitre apres la grossesse que ça ne serait pas revenu et bien si quelques moi apres ma cesarienne l'endo avait repris sa place ainsi que ses douleurs atroces, a peine operer qu'elle etais revenu ça ne depasse pas 4mois apres chaque operation, les medecins ne peuvent pas m'operer a des datent aussi raprocher donc je suis obliger d'attendre 1ans grand maximum pour pouvoir me faire operer, ma vie de couple en a pris un cou parceque l'endo rend agressive, sensible, les rapports sexuelle douloureux, et des maux de ventre a ne plus pouvoir marcher enfin la totale.

Mon gyneco m'a dis que j'aurai droit aux operations jusqu'à la menopause, pour moi ce n'es pas possible c'est trop contraignant et quand on sait qu'une anesthesie generale met 1ans à quitter le corp, imaginez vous ça fait 6ans que tous les ans j'ai ma dose d'anesthesie donc apres longue reflexions j'ai decidee de ne plus me faire operer et on essaie de faire un deuxieme enfant malgres ça.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


11301
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleurs et perte de sang malgre le luteran que faire? - endometriose

image

Je te comprends… je suis passée par là moi aussi. J'ai traîné pendant longtemps avant de me faire opérer en urgence… je t'assure qu'à mon réveil, quand on m'a annoncé que non, mes douleurs n'étaient pas dans ma tête mais bien réelles,...Lire la suite

Endo et luteran (saignements et douleurs) - endometriose

image

Bonsoir, Mon homeopathe m'a donné il y a quelques mois du Desmaubier pour désintoxiquer le foie (suite à 3 mois d'Enantone, du Méthotrexate, et compagnie) et le soulager en vue des ttts de fiv. Comme une idiote, j'ai arrêté en pleine fiv car je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages