Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Endométriose      (318 témoignages)

Préc.

Suiv.

On m'a découvert une endométriose de niveau grave

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 807 lectures | ratingStar_36016_1ratingStar_36016_2ratingStar_36016_3ratingStar_36016_4

J'ai 40 ans et après un premier mari qui ne voulait pas d'enfant, j'ai refait ma vie il y a 6 ans avec un homme merveilleux qui rêve d'enfant et veut fonder cette famille avec moi.

Sauf que tout a commencé a capoté côté procréation. Une grave opération en 2003 m'a coûté l'ovaire droit et a montré une endométriose de niveau grave. Nettoyée, j'ai réalisé des tentatives FIV qui ont échoué. Début 2007, mon médecin m'annonce que malheureusement je rentre en préménopause et que les FIV sont définitivement finies pour moi.

Comme l'adoption n'est pas pour l'instant envisagée pour nous, nous nous sommes horientés vers le don d…

Notre première expérience en Espagne a échoué et aujourd'hui, nous avons ouvert un dossier en France.

Cependant, la procédure impose de trouver une donneuse. Difficile dans un pays où cette démarche est relativement rare, où il n'existe pas de banque comme la banque du sperme.

Les… de la donneuse ne sont pas pour celle qui la recherche, c'est un "marché" où tu offres à d'autres ce qu'elles t'ont généreusement donné.

La donneuse doit avoir moins de 37 ans, déjà au moins 1 enfant, elle va subir un entretien psychologiques et des examens médicaux. Rien n'est facile et surtout on ne sait jamais où s'adresser.

Aussi, si vous êtes volontaire ou connaissez des femmes souhaitant réaliser cet acte généreux, merci de leur dire de s'adresser à moi sur ce forum.

Je serais ravie de connaître vos expériences en la matière et suis tout à fait disponible pour faire partager aussi mon expérience.

Bonne soirée à toutes et bon courage à celles qui galèrent pour être maman.

La patience et la persévérance sont des forces fantastiques.

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36016
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Douleurs et perte de sang malgre le luteran que faire? - endometriose

image

Je te comprends… je suis passée par là moi aussi. J'ai traîné pendant longtemps avant de me faire opérer en urgence… je t'assure qu'à mon réveil, quand on m'a annoncé que non, mes douleurs n'étaient pas dans ma tête mais bien réelles,...Lire la suite

Endo et luteran (saignements et douleurs) - endometriose

image

Bonsoir, Mon homeopathe m'a donné il y a quelques mois du Desmaubier pour désintoxiquer le foie (suite à 3 mois d'Enantone, du Méthotrexate, et compagnie) et le soulager en vue des ttts de fiv. Comme une idiote, j'ai arrêté en pleine fiv car je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages