Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Fibromes      (336 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment détecter un fibrome

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2818 lectures | ratingStar_83039_1ratingStar_83039_2ratingStar_83039_3ratingStar_83039_4

Certaines femmes vivent pendant des années avec un gros fibrome sans s'en apercevoir car peu de conséquences, peu de symptomes, alors que d'autres souffrent beaucoup avec un fibrome assez petit…

Et puis les avis divergent aussi selon les gynécos. La plupart ne jugent pas utile d'intervenir tant que le fibrome n'est pas gênant, d'autres interviennent systèmatiquement dès que celui-ci devient assez gros. L'age est important également dans la décision d'opérer ou non car la ménopause est plutôt bénéfique dans la lutte contre les fibromes (faut bien qu'il y ait quelques avantages… !).

Dans mon cas, on m'a trouvé un fibrome de 22cm qui n'avait pas été détecté et qui ne me causait aucune souffrance particulière. Vue sa taille, je suppose que cela faisait des années que je vivais avec. Ce qui m'a mis "la puce à l'oreille" est que depuis quelques temps mon ventre était visiblement déformé (toujours gonflé, l'impression d'être enceinte et une pesanteur sur le bas ventre). J'ai mis cela sur le compte de kilos superflus… jusqu'à ce que je fasse, subitement, une très violente crise de spasmes. Cela était dû aux compressions exercées par le fibrome qui était devenu énorme.

En effet, plus il grossit, plus il y a de risques que les symptomes se "réveillent" et il faudra alors l'enlever. Or, plus il est gros, plus l'intervention sera lourde. J'aurais préféré que mon fibrome soit détecté avant, on aurait certainement pu me l'enlever par coelio. Là, ça n'a pas été possible, il a fallu ouvrir et même la "césarienne" n'a pas été possible… Il a fallu pratiquer une ouverture verticale.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


83039
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Que pensez vous de microval? - contraception

image

Salut, Bon je te fais part de mon expérience en espérant moi aussi avoir quelque réponses à ma questions… Donc moi j'ai pris microval pendant… ?Longtemps lol je ne sais plus depuis exactement et n'ai pas eu d'effets secondaires. Elle m'a...Lire la suite

Au printemps les fleurs poussent, et les bidons aussi, chez les zz !

image

Résumé de mon rendez-vous pour Aure et Marie (copier-coller FB) : Punaise, je viens de voir la sf Na---di---ne, je lui ai dit bonjour et elle m'a reconnue en cherchant un peu, elle a même retrouvé le prénom de Lilith. Par contre, elle m'a avoué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages