Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Fibromes      (336 témoignages)

Préc.

Suiv.

Endométriose, fibrome, et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1537 lectures | ratingStar_60985_1ratingStar_60985_2ratingStar_60985_3ratingStar_60985_4

… "tout" cela me fait peur aussi !

Après un an et demi d'essais bébé, on m'a décelé une endo (présence de muqueuse utérine en dehors de l'utérus qui bloque le fonctionnement normal des organes) et fibrômes en novembre dernier. Une semaine après je passais sur la table l'opération. Je voulais attendre 3 mois pour "digérer" l'info mais mon mari m'a poussée pour le faire vite. "Tu y penseras moins", me disait-il. Et il a eu raison !

Aujourd'hui mon gygy me dit d'attendre qqes mois et si ça marche pas naturellement, on fera une FIV. Je suis sortie de son bureau en larmes et mon mari était très surpris de ma réaction ! Il me disait : "mais c'est tout positif, le gygy t'a dit que tu serais enceinte un jour soit naturellement après l'opération, soit avec une FIV ! " Moi je voyais que la violence de la nouvelle, une opération chirurgicale, un passage en clinique… etc… le début des galères quoi !

C'est vrai que la première fois que l'on en parle, ça effraye (en tout cas plus moi que mon mari com tu le vois ! ) mais c'est une chance formidable de pouvoir avoir un enfant avec une FIV et si tu lis les témoignages sur ce forum, certes le ttt semble dur, mais les réussites sont vraiment encourageantes. Il faut être positive !

Et les filles sont là pour te renseigner à chqeu stade du ttt… en tout cas, ça me rassure de me dire cela si ça m'arrive…

Dans un premier temps, après la nouvelle, je me suis blindée et je voyais plus personne, et puis une copine (FLo encore merci ! ) m'a indiqué le forum… Je parle aussi beaucoup plus avec mon mari ! J'ai vu une psy pdt deux mois pour comprendre ce qui m'arrivait ! Je pense que lorsque l'on est "fragile" aussi, il faut se trouver un défouloir, une passion dans laquelle s'engagée et se détendre. J'ai repris aussi des cours de dessin en soirée… Tout cela m'aide à tenir le coup !

Nous on envisage pas encore l'adoption car mon gygy est optimiste et que toutes les nenettes du forum m'encouragent à y croire (merci les filles).

Mais c une décision très perso et qui se prend à 2. Tu auras sûrement d'autres filles qui se sont engagées dans l'adoption pour en témoigner.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60985
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Que pensez vous de microval? - contraception

image

Salut, Bon je te fais part de mon expérience en espérant moi aussi avoir quelque réponses à ma questions… Donc moi j'ai pris microval pendant… ?Longtemps lol je ne sais plus depuis exactement et n'ai pas eu d'effets secondaires. Elle m'a...Lire la suite

Au printemps les fleurs poussent, et les bidons aussi, chez les zz !

image

Résumé de mon rendez-vous pour Aure et Marie (copier-coller FB) : Punaise, je viens de voir la sf Na---di---ne, je lui ai dit bonjour et elle m'a reconnue en cherchant un peu, elle a même retrouvé le prénom de Lilith. Par contre, elle m'a avoué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages