Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Fibromes      (336 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait une embolisation des fibromes par erreur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1597 lectures | ratingStar_52730_1ratingStar_52730_2ratingStar_52730_3ratingStar_52730_4

Je suis assez surprise que cette technique soit toujours proposée à des femmes en âge d'avoir des enfants.

Si je suis si catégorique, c'est que j'ai moi même acceptée une embolisation des fibromes utérins en juillet 1999. En janvier 1999, j'ai perdu un bébé à pratiquement six mois de grossesse (cause hypertension pas détectée). Lors de ma grossesse, ont été découverts des fibromes, trois plus ou moins gros, qui ne génaient nullement une autre grossesse. J'ai été orientée vers un hôpital dans le 92 qui m'a vendu cette super technique, on ouvre pas le ventre, rétablissement plus rapide… Pas trop en état de réfléchir, j'ai accepté… malheureusement. Déjà, chose étrange, on a essayé avant l'intervention de me faire signer un consentement, ce que j'ai refusé de signer. Après l'intervention, pompe à morphine… Une fois que la morphine ne faisait plus effet, mal au ventre comme jamais je n'avais eu aussi mal une horreur… Suite à tout ça plus de règles !!

Je suis allée les voir plusieurs fois mais à aucun moment, ils n'ont remis en cause l'embolisation. Un an après, j'ai de moi même été passée une hystérographie. Examen qui n'a pu avoir lieu, j'avais l'utérus collé !!!!!

Orientée vers Béclère à Clamart, j'ai subi cinq interventions pour me refaire une cavité utérine, pour rien car je ne pourrais jamais portée de nouveau un enfant.

Par pures coincidences, je suis tombée sur une de mes collègues qui a subi la même intervention avec les mêmes suites un an avant moi.

.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52730
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Que pensez vous de microval? - contraception

image

Salut, Bon je te fais part de mon expérience en espérant moi aussi avoir quelque réponses à ma questions… Donc moi j'ai pris microval pendant… ?Longtemps lol je ne sais plus depuis exactement et n'ai pas eu d'effets secondaires. Elle m'a...Lire la suite

Au printemps les fleurs poussent, et les bidons aussi, chez les zz !

image

Résumé de mon rendez-vous pour Aure et Marie (copier-coller FB) : Punaise, je viens de voir la sf Na---di---ne, je lui ai dit bonjour et elle m'a reconnue en cherchant un peu, elle a même retrouvé le prénom de Lilith. Par contre, elle m'a avoué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages