Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Fibromes      (336 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un vaginisme psychologique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1194 lectures | ratingStar_61779_1ratingStar_61779_2ratingStar_61779_3ratingStar_61779_4

Je viens essayer de t'éclairer un peu  

 

Ce qui m'a fait "tilt" dans tes messages, c'est que tu parles de vagin qui se resserre. Alors je peux te dire que si tu n'as pas d'autres soucis (c'est-à-dire inflammation, mycose…) , ça ressemble à du vaginisme secondaire. En effet, un vaginisme est un phénomène psychologique, qui bloque tout rapport sexuel ou le rend très douloureux. Pour ma part, mon vaginisme est dû à mon désir de grossesse et à la dépression que j'ai faite suite aux résultats médicaux qui ont révélé une infertilité et ensuite à de nombreux problèmes de fibromes.

 

J'ai consulté un psy sur ordre dy gygy, et depuis quelques temps, la situation s'est "débloquée", certes ce n'est pas toujours possible car j'ai de vieux réflexes ! Mais aussi parfois des inflammations, mais les rapports sont désormais possibles (je tiens à te préciser qu'avant le désir de grossesse, je n'avais aucun problème de vaginisme).

 

Pourquoi ne prends -tu pas l'avis d'un autre gygy ? Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'apporter des informations sur ton "état physique" à savoir inflammation ou autre ?

Tes visites chez le gygy sont-elles douloureuses ou cela se passe-t-il bien ?

 

Bon courage. Bises.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


61779
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Que pensez vous de microval? - contraception

image

Salut, Bon je te fais part de mon expérience en espérant moi aussi avoir quelque réponses à ma questions… Donc moi j'ai pris microval pendant… ?Longtemps lol je ne sais plus depuis exactement et n'ai pas eu d'effets secondaires. Elle m'a...Lire la suite

Au printemps les fleurs poussent, et les bidons aussi, chez les zz !

image

Résumé de mon rendez-vous pour Aure et Marie (copier-coller FB) : Punaise, je viens de voir la sf Na---di---ne, je lui ai dit bonjour et elle m'a reconnue en cherchant un peu, elle a même retrouvé le prénom de Lilith. Par contre, elle m'a avoué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages