Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Fibromes      (336 témoignages)

Préc.

Suiv.

Poids et lutenyl

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-medecine-ccm - 17/09/11 | Mis en ligne le 02/04/12
Mail  
| 4281 lectures | ratingStar_235843_1ratingStar_235843_2ratingStar_235843_3ratingStar_235843_4
Bonjour, En raison de fibromes, mon gyneco m'a prescrit du lutényl que j'ai pris pendant 4 - 5 ans. Je ne peux rien prouver, mais à postériori, j'ai un doute que j'exprime = J'ai pris du poids. Je suis passée de la taille 38/40 à 44 au plus fort. J'ai eu des insomnies chroniques, sommeil décalé. J'ai eu des états d'anxiété, je me sentais angoissée, sans savoir sur quoi exactement. J'ai eu une grosse baisse de libido, plus de désir, sécheresse vaginale. Je me souviens un jour m'être fait la réflexion que je devais ressembler à mes chattes opérées ! Mais mes fibromes ont été contenus… (j'avais déjà été opérée pour cela vers l'âge de 30 ans). Toujours est il qu'un jour mon compagnon a été voir ailleurs = trop grosse, fatiguée, plus de peps… D'ailleurs, c'est ce qu'il m'a dit. Je ne me rendais même pas compte que je m'écroulais et dans tous les cas, je n'ai pas fait le lien avec ce traitement, donc je n'en ai pas parlé à mon gynéco, je voyais simplement que je n'aurais à pas subir une nouvelle intervention chirurgicale. Bref, ce qui est fait est fait. Est ce que Lutényl m'a 'chimiquement' transformée ou bien de toutes façons mon couple aurait sombré de toutes façons ? Le gynéco a arrêté le traitement et 3-4 mois après, je découvrais la liaison adultère. Horreur… Idem que ci-dessus, je ne peux rien prouver, mais est ce que c'est l'arrêt du Lutényl qui m'a fait perdre du poids ou le choc psychologique et affectif ? Peut -être la conjonction des deux éléments. Aujourd'hui, je dors normalement, j'ai des désirs et des envies et si je m'inquiète, c'est pour des motifs avérés. Je vais avoir 50 ans et ça y est … je suis ménopausée ! J'ai simplement repris un petit peu de 'bidou', mais je m'habille toujours en 38/40. Voilà, c'est mon témoignage. Comme je le disais, je ne peux rien prouver, mais ces perturbations sur mon physique et mon moral sont vraiment parallèles à la durée de ce traitement. Peut-être que même sans ce médicament, j'aurais grossi, perdu l'envie, le sommeil pour d'autres raisons que la prise médicament. Je ne saurai jamais vraiment ce qui s'est passé … Bonne journée.
  Lire la suite de la discussion sur sante-medecine.commentcamarche.net


235843
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Que pensez vous de microval? - contraception

image

Salut, Bon je te fais part de mon expérience en espérant moi aussi avoir quelque réponses à ma questions… Donc moi j'ai pris microval pendant… ?Longtemps lol je ne sais plus depuis exactement et n'ai pas eu d'effets secondaires. Elle m'a...Lire la suite

Au printemps les fleurs poussent, et les bidons aussi, chez les zz !

image

Résumé de mon rendez-vous pour Aure et Marie (copier-coller FB) : Punaise, je viens de voir la sf Na---di---ne, je lui ai dit bonjour et elle m'a reconnue en cherchant un peu, elle a même retrouvé le prénom de Lilith. Par contre, elle m'a avoué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages