Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Hystérectomie      (116 témoignages)

Préc.

Suiv.

Expérience hystérectomie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1310 lectures | ratingStar_60424_1ratingStar_60424_2ratingStar_60424_3ratingStar_60424_4

On m'a enlevé le col et le corps de l'utérus, on m'a laissé les trompes et les ovaires afin que mon système hormonal continue de fonctionner car j'étais jeune.

On m'a aussi enlevé la chaine ganglionnaire du petit bassin afin de voir si j'avais des métastases à ce niveau et voir le protocole de traitement à faire ensuite.

Comme aucun des ganglions n'étaient touchés les cancérologues ont estimé u'un suivi très rapproché (par frottis et scanner) serait suffisant donc par de rayons ou curiethérapie.

Donc à 3 mois puis tous les 6 mois pendant 2 ans contrôle puis ensuite 1 fois par an.

Je me suis vraiment sentie en forme environ 3 mois après mon intervention, je me sentais mieux qu'avant en fait. Je n'avais le stress qu'au moment des examens de contrôle car par la suite j'ai fait des kystes ovariens et à chaque fois on se posait la question de savoir si ils étaient bénins ou non (en fait je faisais des kystes fonctionnels dû à tout ce chamboulement).

Ecoute tout ce que je peux te dire c'est que tu as un bébé de 10 mois et que c'est déjà très bien. Moi quand j'ai été opéré mon fils avait 9 mois.

Pas facile non plus de vivre cette épreuve avec de si jeunes enfants mais c'est aussi un formidable moteur qui nous fait avancer et nous battre ;
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60424
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Que pensent les medecins....des medecins, de la medecine....? - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Que pensent les médecins… des médecins, de la médecine, des médicaments et des psychotropes ? : Une médecine répugnante. Http : //iatrogenie.20minutes-bl [… ] nante. Html. Chronique de livres. Lorsque des médecins ayant une longue...Lire la suite

Abus sur ordonnance... - antidepresseurs, anxiolytiques

image

"Temples du malheur" C'est ainsi que le docteur Mendelsohn décrit les hôpitaux après y avoir passé les dernières vingt-cinq années de sa vie : "Un hôpital, c'est comme la guerre ; vous devriez rester en dehors d'elle. Et si vous y entrez,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages