Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Hystérectomie      (116 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hysterectomie à 29 ans...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1801 lectures | ratingStar_15568_1ratingStar_15568_2ratingStar_15568_3ratingStar_15568_4

J'ai 29 ans, pleine de vie et d'espoir dans l'avenir… voila 2 ans que les choses ont commencé à mal tourner pour moi… Jusque là j'étais reglée comme une horloge, pas trop de douleur lors de mes règles, des saignements "normaux"… RAS, et puis petit à petit j'ai commencé à ressentir un poid au niveau des ovaires, des douleurs de plus en plus fortes, et le saignements devenaient des hemmoragies… donc ce qui engendrait des baisses de forme, et des interrogations commencé a arriver dans mon esprit.

Donc je suis passé par le stade, gyéco, echo, IRM… il me découvre des Kystes assé important, et puis des "ptites" chose sur lequelle personne ne se prononce… de laà direction le chirugien, le rendez-vous est pris pour une coelio et hysteroscopie.A mon reveil… (douloureux) il m'annonce que les kysts que j'avais etaient des kyste d'endometrioses… Et donc tout ce que cela peux entrainer, les médecins essaient de me rassurer, mais en me prevenant tout de meme des risques que cela revienne, mais que je devrait être tranquille un moment quand meme, que si j'ai le projet d'avoir un enfant, qu'on passerai les examens necessaire, que cela n'etait pas impossible (a savoir que j'avais le désir d'enfant, mais pas en projet au moment de cette intervention) … donc rassurée je me remet tout doucement de la chirugie (cela c'est passé en Juin 2007). J'ai passé quelques mois bien, pas de douleur… des regles revenus plutot a la normal…

(Une chose que je souhaite vous préciser, c'est que jusque là je ne prenais aucun traitement, car je veux eviter au maximum de prendre des cachets (a cause d'antecedants) , donc je suis assé réfractaire à un traitement médical).

Et puis vers le mois de Novembre 2007, les symptomes reviennent… douleurs atroces, hemmoragies… je me dit que ça n'est pas possible, et me persuade de patienter, que ça va passer.Je ne voulais pas voir la realité en face !! Mais si… tout etait revenu… et en pire ! J'ai de l'endo dans tout le ventre ! En Janvier j'ai revu ma gyneco, a ce moment la on attaque un traitement progestatif, pas le choix, je prenais le Lutenyl 21jours/28jours… une catastrophe, des sautes d'humeur infernales (je passé du rire, aux larmes en passant pas des crises de nerfs) et puis mon corps qui se deforme petit a petit (j'ai pris 7 kg) un traitement pour stopper les hemmoragies egalement a prendre, mas qui me flanques des douleurs… au bout de 3 mois j'arrete, j'en peux plus j'explose… ma gyneco ne trouve pas de mots pour me rassurer, elle n'a pas de solution a m'apporter… sauf une mais radicale… elle me parle d'hysterectomie.

De ce fait, je reflchis beaucoup, debut Juillet je vais voir mon chirugien, qui confirme que mon cas est trés compliqué, car les progestatif n'y font rien, que de refaire un curetage n'avancera à rien, sauf à repousser l'écheance de l'hysterectomie… Il veux tenter un nouveau traitement, mais je ne l'accepte pas.

Il veux que j'y reflechisse, que je pese le pour, le contre, car son cas de conscience c'est que je n'ai que 29 ans, pas d'enfant…

Il m'a donnée du Luteran, "pour voir" , et meme si j'y susi refractire j'essai quand mme, mais depuis que je le prend je constate, plus ou moins la meme chose que le Lutenyl et la j'ai des boutons partout ! (alors que d'ordinaire j'en ai trés peu).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15568
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par NADIN | le 07/10/10 à 00:47

MOI AUSSI J'AI SUBI UNE HYSTERECTOMIE TOTALE A L'AGE DE 25ANS APRES JUSTE L'ACCOUCHEMENT DE MON 2EME ENFS

Histoires vécues sur le même thème

Que pensent les medecins....des medecins, de la medecine....? - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Que pensent les médecins… des médecins, de la médecine, des médicaments et des psychotropes ? : Une médecine répugnante. Http : //iatrogenie.20minutes-bl [… ] nante. Html. Chronique de livres. Lorsque des médecins ayant une longue...Lire la suite

Abus sur ordonnance... - antidepresseurs, anxiolytiques

image

"Temples du malheur" C'est ainsi que le docteur Mendelsohn décrit les hôpitaux après y avoir passé les dernières vingt-cinq années de sa vie : "Un hôpital, c'est comme la guerre ; vous devriez rester en dehors d'elle. Et si vous y entrez,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages