Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Hystérectomie      (116 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai subi une hystérectomie totale par coelioscopie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 6973 lectures | ratingStar_83164_1ratingStar_83164_2ratingStar_83164_3ratingStar_83164_4

J'ai 47 ans et j'ai subi en janvier 2009 une hystérectomie totale par coelioscopie… on m'a absolument tout enlevé… parfois on te laisse les ovaires ou bien le col… à voir avec ton gyné…

L'opération est assez rapide si on te la fait par coelioscopie… 3 petits trous… sinon on t'ouvre un peu plus mais là je ne saurais t'en dire plus… en tous cas par ceolio ça dure environ 1h le reveil n'est pas trop dur tu as une pompe a morphine a disposition… moi je suis restée du lundi au samedi en clinique .

Retour à la maison grosse fatigue donc se faire chouchouter dans la mesure du possible et moi perso les 15 premiers jours j'ai rien fichu… aprés j'ai repris lentement le train train en faisant attention surtout à pas lever de poids… la reprise du boulot c'est environ 2 mois après… moi la gyné m'a donné un traitement hormonal qui ne m'a pas convenu du tout… certaines n'ont aucun traitement d'autres ont un traitement sans hormones… c'est mon cas aujourd'hui… et perso je trouve ça beaucoup mieux… forcément les hormones ce n'est pas trés naturel…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


83164
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Que pensent les medecins....des medecins, de la medecine....? - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Que pensent les médecins… des médecins, de la médecine, des médicaments et des psychotropes ? : Une médecine répugnante. Http : //iatrogenie.20minutes-bl [… ] nante. Html. Chronique de livres. Lorsque des médecins ayant une longue...Lire la suite

Abus sur ordonnance... - antidepresseurs, anxiolytiques

image

"Temples du malheur" C'est ainsi que le docteur Mendelsohn décrit les hôpitaux après y avoir passé les dernières vingt-cinq années de sa vie : "Un hôpital, c'est comme la guerre ; vous devriez rester en dehors d'elle. Et si vous y entrez,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages