Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Hystérectomie      (116 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi j'ai accepté une hystérectomie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2321 lectures | ratingStar_54728_1ratingStar_54728_2ratingStar_54728_3ratingStar_54728_4

J'ai eu des antécédants gynécologiques en 1989 quand j'avais 24 ans et on m'a opérée pour un gros kyste de l'ovaire droit sur une grossesse de 4 mois et demi. Dieu merci, l'enfant est né bien portant, un graçons qui vient de fêter ses 19 ans.  

Donc, quand j'ai commencé depuis quelques mois a avoir des régles trés hémorragiques (pertes estimées à prés de 2 litres par cycle) , j'ai couru voir un gynécologue qui m'a parlé de preménopause et m'a préscrit du dufaston. Les signes se sont aggravés et unn autre gynecologue,  professeur agrégé a parlé d'endométriose et de fibromes sous muqueux, il m'a proposé de m'opérer pour enlever l'utérus qui seront lui n'a pas grand rôle à part la gestation.  

Comme toute africaine, j'ai demandé à 2 marabouts de consulter pour moi si cela ne présentait pas de danger vu mon âge et mes antécédants gynécologiques. Ils m'ont rassurée et m'ont donnée leur accord sous réserve de préiéres et d'aumône à faire. J'ai fait les aumônes qu'ils m'ont indiquée. Alors, j'ai pris la décision. Maintenant, cela fait encore mal (sensation de vide, de gros ventre, d'intestions qui tirent, de vessie qui brûle un peu le bas ventre) mais ils disent tous que c'est le processus normal. J'ai repris petit à petit mon boulot et j'ai grand espoir. Voila la petite histoire d'une hystérectomisée récente.  
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


54728
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Que pensent les medecins....des medecins, de la medecine....? - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Que pensent les médecins… des médecins, de la médecine, des médicaments et des psychotropes ? : Une médecine répugnante. Http : //iatrogenie.20minutes-bl [… ] nante. Html. Chronique de livres. Lorsque des médecins ayant une longue...Lire la suite

Abus sur ordonnance... - antidepresseurs, anxiolytiques

image

"Temples du malheur" C'est ainsi que le docteur Mendelsohn décrit les hôpitaux après y avoir passé les dernières vingt-cinq années de sa vie : "Un hôpital, c'est comme la guerre ; vous devriez rester en dehors d'elle. Et si vous y entrez,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages