Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Hystérectomie      (116 témoignages)

Préc.

Suiv.

Questions après hystérectomie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 8385 lectures | ratingStar_38030_1ratingStar_38030_2ratingStar_38030_3ratingStar_38030_4

Je viens de subir une hysterectomie totale (ovaires comprises) par voie basse le jour de mes 51 ans, le 20 mars 2006 conc il y a 3 semaines, cause gros uterus fibromateux avec lequel pendant 2 ans j'ai cohabité assez mal : uriner souvent, pesanteur importante du bas ventre, impossible de se fermer dans jupe ou pantalon.

Le chirurgien m'a dit "on va tenter voie basse… sous toutes réserves" puis à mes questions sur le déroulement de l'intervention, a répondu : "on agira en fonction".

On avait fait une injection d'Enantone en décembre et j'ai été au plus mal pendant deux mois à cause de ce traitement : nausées, cauchemars, nuits horribles, migraines dont ophtalmiques (donc couchée quasi en permanence avec masque sur les yeux et impossible de bouger un cil.

Le lendemain le chirurgien m'a dit que "j'aillais maigrir" car il était très gros (je n'ai pas le compte rendu d'opération) : je le revois en Mai, j'en saurai plus.

Est-ce un délai habituel d'attendre 2 mois après l'opération pour revoir son chirurgien ? Car depuis quelques jours, tous les soirs vers 19:00 j'ai des crampes importantes, puis mal au nombril (suite à la coelo sans doute) … par ailleurs, pas d'amaigrissement pour l'instant, et l'ensemble de mon ventre est toujours aussi gonflé et tendu qu'avant (poids dans le bas en moins).

Je ne veux pas reprendre le travail le 25 avril alors que je ne revois le chirurgien que le 18 mai et que je n'ai pas de compte rendu d'opération… Bref j'aimerais bien voir mon chirurgien pour lui demander, à quoi je dois m'attendre, si ces désordres sont normaux, combien de temps ils vont durer, ou s'il y a un autre problème (certaines parlent sur les forum de descente de vessie… aie aie aie…) mais il est peu disponible…

Autre chose, je ne sais pas si je suis bien "douée" mais en ce moment dans mon ventre je n'arrive plus bien à savoir en fonction des douleurs, si il s'agit d'un gaz d'intestin, de crampe au bas ventre, de douleur sur vessie, et en urinant toujours un peu de problème qui dure et qui est sans doute lié à la sonde urinaire ?

Et vous, où en êtes vous ? C'est volontiers que je discuterais avec vous sur ce message privé, car j'ai du mal à m'y retrouver dans le forum général, je ne suis pas du tout habituée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38030
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Que pensent les medecins....des medecins, de la medecine....? - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Que pensent les médecins… des médecins, de la médecine, des médicaments et des psychotropes ? : Une médecine répugnante. Http : //iatrogenie.20minutes-bl [… ] nante. Html. Chronique de livres. Lorsque des médecins ayant une longue...Lire la suite

Abus sur ordonnance... - antidepresseurs, anxiolytiques

image

"Temples du malheur" C'est ainsi que le docteur Mendelsohn décrit les hôpitaux après y avoir passé les dernières vingt-cinq années de sa vie : "Un hôpital, c'est comme la guerre ; vous devriez rester en dehors d'elle. Et si vous y entrez,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages