Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Angoisse totale opération kyste

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1233 lectures | ratingStar_51656_1ratingStar_51656_2ratingStar_51656_3ratingStar_51656_4

Il ne faut pas t'engoisser comme ça !

 

" en lisant les post j'ai vu qu'ils enlevaient souvent la trompe ou l'ovaire ce qui rajoute du stress" : c'est faux, ils enlèvent la trompe ou l'ovaire lorsque celui ci ou celle ci est endommagé soit à la suite d'endométriose ou de torsion, mais dans ton cas il n'est mention que d'un kyste.  

 

Le fait que tu ne soit pas rassuré, n'est pas étonnant car beaucoup d'entre nous, ne parlent que de ce qui ne va pas ou s'est mal passé, alors tu as plus de points négatifs que positifs !

 

Tu as "peur d'être à la merci de personnes, mais il faut aussi te dire que tu seras entre les mains de gens compétents, chirurgien, anesthésiste, infirmiers, etc, et ceci pour le bien de ta santé.

 

De plus il faudrait savoir de quel nature est ton kyste, car en général il est souvent envisagé un traitement hormonal, pour faire disparaitre le kyste avant de parler opération. Il faut prendre la pilule (le plus souvent) durant 2 à 3 mois en vérifiant l'évolution du kyste, s'il est fonctionnel, il y a de très grande chance qu'il se résorbe de lui meme, en évitant du meme coup l'opération.

 

Lors d'une coeliscopie, il y a plusieurs points comme la préparation à l'opération.

Rien ne t'empèche, une fois l'intervention planifié, de te rendre en institut, ou de faire toi meme le rasage. Personellement c'est une aide soignante qui me l'a fait (étant donné que je suis rentré en urgence un lundi soir et que j'ai été opérée le lendemain midi ! ) il faut savoir qu'ils enlèvent tous les poils à cet endroit ! .

Ensuite pour la toilette tu auras peut être droit à une douche de bétadine incolore la veille et le matin de l'opération, mais c'est pas pour toute pareil, moi j'ai seulement eu une toilette intime le matin de l'opération et netoyage du champ opératoire juste avant l'intervention.

 

Ils mettent une sonde urinaire pendant l'opération, elle est posée une fois anesthésié et retirée avant ton réveil, mais je ne pense pas qu'ils jouent avec toi. Ils font leur travail, et c'est tout, il ne faut voir que cet angle.

 

J'ai 24 ans un seul ovaire et ça ne diminue pas mes chances de devenir maman (meme si beaucoup de gens pensent que ça divise mes chances par deux, et c'est totalement faux ! ). Alors ne te stresse pas et attend de voir ton médecin pour cette seconde echographie. Demandes lui les éventualités que tu as et parles lui de tes doutes. Et puis voir le chirurgien ne t'engage pour l'instant à rien, lui peut te proposer le traitement hormonal.

 

En tout cas il faut surveiller ce kyste, et par contre si tu as une très forte douleur persistante coté du kyste, vas consulter sans tarder.

 

Voila, j'espère que tu es rassurée, et si tu as des questions n'hésites pas mais les kystes sont très fréquents chez la femme, et il n'y a pas de raisons de s'engoisser, meme si je sais qu'on s'inquiète toujours !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


51656
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages