Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Coelioscopie guerissable

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 920 lectures | ratingStar_27436_1ratingStar_27436_2ratingStar_27436_3ratingStar_27436_4

Bonjour,

J'ai 22 ans et je sort juste de la clinique aujourd'hui pou une coelio !!

Je vous raconte brievement :

17/12/07 : gygy decouvre lors d'un controle que mon uterus est trop gros et qu'il se peut qu'il y ai un kyste sur l'ovaire droit !

24/12/07 : echo pelvienne = decouverte d'un kyste de 6 cm ; l'ovaire n'est pas identifiable !!!

Après vistes chez gygy, chirurgien et anesthesiste ; la date d'opération est fixée le 05/02/08 : le mois de janvier à été comme chaotique, deprime, mal, de vivre, peur du cancer, d'être sterile, de la maladie… bref toutes sortes de questions inutiles…

05/02/08 : entree a la clinique = stress au maximum, l'attente est longue jusqu'à l'heure H… et enfin l'operation a lieu !

Moins d'1 heure après l'operation est terminée et j'ouvre les yeux en salle de reveil quelques heures + tard (j'ai eu de la chance, le reveil s'est bien passé… sans stresse.) ;les infirmieres m'enlevent le tuyau dans la gorge : on s'en quasimen rien = no panique !!

Et 30 min plus tard me voilà remonter dans ma chambre ! Resultat = le kyste est enlever ainsi que l'ovaire droit (le kyste l'avit comme rongé…) ! Et c'est parti pour un gros dodo car super fatiqué !

Bref pour toutes celles qui engoissent comme j'ai fait, et même rendu malade ; je vous jure que la coelio est une operation très courante et qui est necessaire pour votre santé !

Le + : on se fait chouchouter par les infirmières pendant 3/4 jours ; seulement 3 points sur le ventre - moins d'1cm) ; et très contente d'avoir enlever ce parasite qui était en moi !

Le - : cela tire un peu sur le ventre et quelques saignements vaginaux, et les gaz qui doivent resortir… pas très glamour !!! RIEN D'autre !!!

Donc n'hesiter pas a me poser des questions ou a me faire partager votre experience !!
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


27436
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages