Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Frottis suspicieux et conisation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1534 lectures | ratingStar_13887_1ratingStar_13887_2ratingStar_13887_3ratingStar_13887_4

En mars 2007, on m'a fait un frottis soupconneux, donc on m'a fait également une biopsie. J'étais au stade 1, je me suis fait suivre tous les 3 mois avec un frottis.

Vers le mois d'octobre, ma gyné m'a envoyée consulter un spécialiste des maladies gynécologiques. Il m'a refait un frottis et une biopsie, j'étais au stade 2 bien avancé.

Vers janvier 2008, début du stade 3.

Là, il m'a dit que je pouvais tout à fait continuer à vivre avec ça si on me faisait une biopsie tous les 3 mois. J'étais au stade du pré-cancer (appelé "dysplasie cervicale"). Mais ma toute première biopsie s'est assez mal passée car j'avais peur et que j'ai beaucoup saigné (la gyné n'ayant pas d'assistante, elle a prélevé 3 morceaux et à chaque fois, elle se levait pour aller le mettre dans un tube… ça a donc pris quelques minutes avec le col ouvert comme un ballon gonflé qui se remplit petit à petit de sang, puis quand elle a eu fini, le "ballon" s'est vidé d'un coup et là, tout le sang accumulé s'est déversé entre mes cuisses et sur le sol ! J'ai eu peur mais pas très mal !! Rassurez-vous !! ).

Le spécialiste m'a dit que par contre, si je voulais être enceinte, je devais obligatoirement faire une conisation car il ne pourrait plus bien surveiller durant les 9 mois.

Ayant 33 ans et étant mariée depuis 5 ans et demi, j'ai décidé de passer à l'opération.

Celle-çi a été faite hier, en hôpital de jour sous anesthésie générale.

Je suis entrée à l'hôpital à 7H00 et on m'a opérée vers 10H30. Je suis sortie à 18HOO, tout s'est très bien passé ! Je n'ai absolument pas mal, j'ai juste mal à la gorge à cause du tube qu'on m'a mis durant l'opération car on est toujours intubée !

Je ne saigne pas plus que des règles. Mais celà ne fait pas encore 24 heures que c'est passé !!

J'ai rendez-vous chez le spécialiste dans 3 semaines, le 3 juin pour avoir les résultats des analyses et pour voir si je cicatrise bien.

Durant ces 3 semaines : pas de rapport sexuel, pas de tampon et pas de bains.

Pour une grossesse, je dois juste attendre 3 mois que la cicatrisation soit bien terminée, puis "feu vert"!!!

Les éventuels risques sont :

Le col peut se refermer, se ressouder donc il faudrait opérer pour le réouvrir (râre ! ) ;

Je risque d'avoir un enfant un peu prématuré ou de devoir rester couchée le ou les derniers ou premiers mois de ma grossesse.

Et aussi, ça risque de revenir, mais c'est pour ça qu'au début, je me ferai suivre tous les 3 mois par un frottis. Si celui-çi s'avère soupconneux, on fait une biopsie et je resuivrai le même parcours ! Mais je pense que celà ne se produira pas, je suis confiante !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13887
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages