Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu un kyste dans l'ovaire de 6cm

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 848 lectures | ratingStar_55109_1ratingStar_55109_2ratingStar_55109_3ratingStar_55109_4

Règles douloureuses et cycles pas très réguliers pendant des années, arrêt de pillule, pas de bébé, pas envie de sur-médicalisation, donc patience pendt 1, 2 ans, puis douleurs de plus en plus, questions à ma gynéco, examens qui ne montrent rien, douleurs de plus en plus grandes, gynéco qui donne des cachets contre la douleur, de pire en pire, anti-inflammatoires, Duphaston (progestérone) , finalement après 3 ans, chgt de gynéco qui me prend pour une imbécile et me dit que c'est normal d'avoir mal quand on est une femme…

Découverte d'un kyste dans l'ovaire de 6cm, coelioscopie en juin, le kyste faisait 8 cm à l'extraction , + une trompe presque bouchée… et nodule dans le cul de sac de Douglas auquel le chirurgien n'a pas voulu toucher : lésions trop gênantes par la suite à cet endroit, m'a-t-on expliqué.

Décapeptyl pendant 3 mois (l'horreur) … bref, comment se sentir un objet d'examens et de charcutage pendant 6 mois, tout sauf une femme quoi.

J'ai vu mon osthéo qui m' a soulagée un peu, au niveau de l'endométriose il ne peut pas faire grand chose mais pour la remise en route de l'hypophyse après le Décapeptyl, si !

Spermogrammes pas supers du côté de mon mari… nous avons refusé stimulations ovariennes et inséminations. Assez de médicalisation, ça suffisait comme ça.

Dossier d'adoption en route, (très long, gros découragement, on commençait à penser à vivre tous les deux et à trouver d'autres centres d'intérêt dans la vie. Bébé a pointé le bout de son nez (enfin pas encore le nez, il est trop petit…) le plus naturellement du monde le jour où on n'y croyait plus.

Enceinte de 7 semaines. On a encore peur d'y croire parfois…

J'avis une collègue qui souffrait d'endométriose et qui a eu un p'tit bout naturellement aussi, elle m'a permis d'y croire, et m'avait rassurée à l'époque.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55109
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages