Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu un kyste et une ablation de l'ovaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 954 lectures | ratingStar_58791_1ratingStar_58791_2ratingStar_58791_3ratingStar_58791_4

Coucou.

Ça m'est arrivé aussi, on m'a enlevé il y a quelques années un kyste de 8cm x 4.5cm. On m'a carrément ouvert (cicatrice au dessus du pubis d'environ 8-9cm). On m'a enlevé l'ovaire car il était trop "incrusté".

L'opération c'est super bien passée, je n'ai vu que du positif après cela : mieux réglée, etc…

Bien entendu je me suis sentie un peu diminuée à l'idée qu'on avait enlevé un organe important a ma féminité et j'angoissais quant a une future grossesse.

Maintenant je ne pense quasiment plus à cette opération ni au fait qu'il me manque quelque chose. J'ai eu 2 beaux enfants et 3eme en projet.

Seul inconvénient, je ne supporte aucune contraception hormonale (mais ça n'est pas lié) et donc les medecins me refusent le stérilet car si ça tournait mal, pour moi, fini les bébés. Mais je comprends tout a fait et je ne veux pas prendre le risque d'en mettre un pour le moment.  ?:) ?  

Bien sûr je surveille enormément mes cycles, les eventuelles douleurs pour réagir vite au cas où mon ovaire restant serait atteint par quelque chose, mais avec un bon suivi gynéco, je suis très vite rassurée.

Je te souhaite un bon rétablissement.

Désolée pour le sport je ne sais pas, ton gygy te le dira, n'hesite pas a lui en parler.

Bye.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


58791
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages