Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un kyste d'endométriose sous le nombril

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 4007 lectures | ratingStar_25245_1ratingStar_25245_2ratingStar_25245_3ratingStar_25245_4

J'ai un kyste d'endométriose très localisé (sous le nombril). Je me le suis fait opérer puis il est revenu… a priori je n'en ai pas ailleurs… Ma mère avait plusieurs kystes d'endométriose dans tout le ventre quand elle essayait de m'avoir (ce n'est pas héréditaire pour autant que je sache) … Et effectivement, elle a mis beaucoup de temps à tomber enceinte (juste après s'être fait opérer) … Elle a ensuite pris des médicaments à plusieurs reprises dans sa vie, pour "simuler" des grossesses (=pas de règles pendant neuf mois) , car les kystes grossissent à chaque cycle, comme l'endomètre, et le fait de provoquer l'absence de règles ou vivre une grossesse est le meilleur moyen de se débarrasser de cette maladie, car les kystes s'assèchent et finissent parfois par disparaître…

Elle n'a pas réussi à avoir d'autres enfants, mais je pense intimement que l'endométriose n'en est pas la raison… Elle a fait une sorte de blocage…

Je sais que les kystes sont gênants s'ils sont placés à des endroits précis (sur les ovaires par exemple) mais dans tous les cas, il existe des moyens de les traiter, ou de les enlever carrément… C'est vrai qu'ils peuvent réapparaître, mais bon… L'endométriose est une maladie qui touche beaucoup de femmes, et c'est aussi très fréqent qu'elle disparaisse toute seule…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


25245
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages