Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un kyste de 3.7 cm sur l'ovaire droit

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1102 lectures | ratingStar_215430_1ratingStar_215430_2ratingStar_215430_3ratingStar_215430_4

Je vis depuis quelques mois un parcours du combattant. Les femmes atteintes d'endo sont plutôt regardées comme des mytho. Et j'ai eu du mal a faire accepter ce fait. J'ai du de moi même, courrir le médecin. Lorsque tu dis aux medecins que tu souffres, ils te mettent sous anti douleurs et hop on ne parle plus. Le problème c'est que quand je ne vais pas bien, je le sens. Et là ça n'allait pas du tout. J'ai reussi en urgence à avoir un rendez-vous avec un medecin dans un hopital parisien qui m'a enfin cru et demandé un bilan d'endometriose fait par une spécialiste de cette maladie. C'était la semaine dernière.

Diagnostic : un kyste de 3.7 cm sur l'ovaire droit (qui grace à du duphaston est tombé à 2.2 apparement) , un autre kyste à l'ovaire gauche de 1cm, d'ailleurs des problèmes pour le situer car l'ovaire est complétement collé à l'utérus. Et là elle me dit qu'il faut qu'elle aille plus en profondeur. Le soucis est que j'ai mes règles et que cela commence à me faire mal, elle découvre des lésions, un aspect évocateur d'une endo ds le compartiment sous péritoneal postérieur, une atteinte située en regard du fundus utérin. Aspect épaissi nodulaire spiculé de la paroi du bas sigmoide compatible avec une endo digestive.

Là elle en arrive à la conclusion qu'il faut faire une echo endorectale. Je me dis qu'i lfaut que je recontacte le gynecologue de l'hopital. Mais rien avant un mois ! Mon généraliste me donne de l'advil avec mopral pour controler des spasmes douleureux qui surviennent toutes les 5 min depuis le début de mes régles (je suis également sous lutenyl depuis ce jour). Mais aucune prescripion d'examen endo rectal. Dois je attendre un mois et souffrir encore durant ce temps !!!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215430
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages