Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un kyste épidermoïde

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1502 lectures | ratingStar_40927_1ratingStar_40927_2ratingStar_40927_3ratingStar_40927_4

J'ai depuis quelques mois un petit kyste épidermoïde ou dermoïde (je ne sais pas exactement) sur le devant de la cuisse. Il n'est certes pas bien gros (4 même de diamètre) mais il me gêne car je le sens au toucher, même à travers un pantalon, et puis ce n'est pas très esthétique. Au tout début je croyais que c'était un bouton, j'avais essayé de l'extraire mais rien de sortait. Je l'avais donc laissé comme ça en espérant qu'il se résorbe tout seul, ce qui n'est toujours pas le cas.

Lors de ma dernière consultation chez mon généraliste, je lui ai montré pour qu'il me fasse une ordonnance afin d'aller chez la dermato me le faire extraire. Il a refusé en me disant que ce n'était qu'un petit kyste, qu'il allait se résorber tout seul, qu'il fallait mieux ne pas y toucher sous peine de se retrouver avec une cicatrice encore plus grosse.

Mais moi ce truc me gêne, ça me fait une petite bosse sur la cuisse et si jamais je me prends accidentellement un petit coup dedans ça me fait mal !

Franchement je préfèrerai avoir une petite cicatrice plutôt que cette bosse blanche rosée. Du coup j'ai envie de me l'extraire moi-même en faisant une petite incision au scapel. Je sais, vous allez me dire "surtout pas, t'es folle, c'est super dangereux" (lol) mais je ne suis plus à ça près : il y a quelques années je me suis déjà ôtée toute seule une sorte de point rouge dur que j'avais dans la paume de la main, j'avais fait ça bien proprement avec une hygiène scrupuleuse, et je n'ai pas eu le moindre problème ni la moindre trace ensuite.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


40927
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages