Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un kyste qui bloque mon ovulation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3517 lectures | ratingStar_24025_1ratingStar_24025_2ratingStar_24025_3ratingStar_24025_4

Coucou !

Mon histoire est un peu pareille. J'ai arrêté la pillule en septembre 2004 et je pensais que comme mes copines je tomberai vite enceinte mais…

J'avais des cycles très long et fin janvier 2005 des douleurs du côté gauche. J'ai vu mon gygy et il m'a dit que j'avais un kyste de 5 cm sur l'ovaire gauche !

J'étais super déçue et j'avais plus le moral car il m'a demandé de reprendre la pillule pour qu'il se résorbe (il prévoyait 3 mois) mais en même temps avait prévu une ponction du kyste après un mois de pillule. Après un mois, quand je suis allée à l'hopital pour la ponction, il avait disparu grâce à la pillule donc j'ai échappé à cette intervention.

J'ai ensuite continué la pillule 2 bons mois et quand je l'ai arrêtée de nouveau, à peine 2 mois après, il est revenu et mesure maintenant 4.5 cm.

J'ai revu mon gygy hier et là il ne me remet plus sous pillule, il opte pour la ponction directement, il dit qu'après ça tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si ça ne marche pas, alors on opèrera mais il ne veut pas passer à la chirugie sans essayer la ponction, il dit qu'il préfère éviter une intervention car en médecin le risque zéro n'existe pas !!

Je croise les doigts pour que ça marche et que je puisse m'y remettre à nouveau.

D'après le gygy, quand un kyste a cette taille là, il forme une coque et secrète des hormones qui bloque l'ovulation.

Même l'ovaire sain ne fonctionne plus mais ça dépend des cas, parfois les ovaires continent à fonctionner et une grossesse est même possible avec un kyste mais dans mon cas, il n'y a plus d'ovulation, il faut donc intervenir.

Mon mari essaie de me rassurer et consoler en me disant que tout ira bien et que bébé arrivera vite après la ponction, que je ne dois pas m'en faire. Il dit aussi qu'on doit profiter des moments qu'il nous reste à 2. J'ai beaucoup de chance d'avoir un mari qui ne met pas la pression et qui me soutient moralement mais c'est plus fort que moi là je suis déçue, je n'arrive plus à penser à autre chose et j'ai le moral dans les talons !!

Je pense que je vais reprendre une activité physique pour me défoufer et penser à autre chose !!!

Rassure toi je te comprends, je vis la même chose et je te souhaite que tout rentre dans l'ordre très vite. Essayons de positiver ! On ne va tout de même pas se laisser démolir par un kyste !!!

Bisous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24025
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages