Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je commence à me demander s'il n'y a pas une infection cachée derrière mes problèmes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1222 lectures | ratingStar_87478_1ratingStar_87478_2ratingStar_87478_3ratingStar_87478_4

Je souffre des mêmes symptômes depuis 6 mois, et ai déjà fait quelques examens.

Une douleur à droite, très précise, et parfois très violente… Elle se déclenche un peu aléatoirement, mais effectivement ça semble dépendre en partie des positions.

Au début je m'étais dit : c'est rien, c'est la fatigue, le stress… Mais ça n'est pas passé.

Je ne pense pas que ce soit psychologique à la base, car je peux avoir cette même douleur en mettant un tampon -et parce que tout va très bien dans mon couple, je n'ai aucune baisse de la libido, etc.

Je suis donc allée voir mon médecin ; il m'a prescrit une écho pelvienne et des radios du dos car je souffre du dos depuis 6 mois également (possibilité d'une "cause à effets"). Il a également suspecté une endométriose (un petit morceau de tissu utérin se serait développé à l'extérieur du vagin, juste au niveau du point douloureux) ; mais n'en a plus parlé par la suite (je ne sais pas pourquoi ! ).

L'écho pelvienne (ovaire, utérus) est parfaitement normale ; mais l'examen a été plutôt douloureux (sonde endo-vaginale, pas posée sur le ventre).

La radio du dos est plutôt mauvaise en revanche, donc changement de matelas + kiné + interdiction de sport et de porter des objets lourds.

Pour mon médecin c'est une affaire classée : la douleur dans le bas ventre est une répercussion des problèmes de dos.

Alors, OK, les problèmes de dos peuvent effectivement causer des douleurs "devant" ; j'en fais l'expérience quasiment tous les jours avec des douleurs intercostales ; mais, justement ! Mes douleurs du dos sont vraiment localisées entre les omoplates et dans la cage thoracique, pas du tout en bas… + pourquoi ça aurait fait mal pendant l'échographie alors que j'étais allongée et que je n'ai pas bougé ?!

J'ai beau me dire que ça doit être ça quand même, à chaque fois que je réessaye avec mon homme, ça fait vraiment, mais alors vraiment bien une douleur dans le vagin ! Impression de déchirure, de plaie qui se réouvre comme tu dis.

Plus, maintenant, la douleur peut survenir au début de la pénétration, comme si ce point douloureux était en train de s'étendre… Je sais qu'il peut y avoir un facteur psychologique qui là, du coup, rentre en compte : peur de la douleur, contraction, etc… Mais j'ai quand même l'exemple de notre dernier "essai" où je me sentais vraiment bien, j'étais même absolument sure que cette fichue douleur ne reviendrait pas ; et ça a fait extrêmement mal…

En bref, je commence à me demander s'il n'y a pas une infection cachée derrière tout ça, ou autre (même si aucun symptome de mycose). Je vais donc aller voir une gynéco (encore faut-il en trouver une bien, pas trop chère, ce qui n'est pas gagné à Paris ! ) ; j'aurais peut-être dû commencer par là !

Et je pense comme toi : pourvu qu'on trouve quelque chose ! Juste savoir contre quoi se battre, comment le guérir, combien de temps attendre…

Je ne sais pas si mon expérience t'es utile ; mais peut-être que pour toi une écho pelvienne donnerait la solution (kyste fonctionnel à l'ovaire droit… je dis ça mais en même temps j'en ai eu un pendant plusieurs années, assez gros, et si ça faisait mal pendant les règles ou l'ovulation, rien du tout pendant les rapports…).

En tout cas tiens moi au courant de tes résultats ! Et bon courage ! ?:) ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


87478
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages