Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je devrai essayer d'avoir des enfants avant 25 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1213 lectures | ratingStar_52023_1ratingStar_52023_2ratingStar_52023_3ratingStar_52023_4

J'ai 22 ans, mes poils ont comencé à poussez à la puberté vers 13 ans, contrairement à beaucoup d'entre vous mes poils sont plus cachés, j'avais les jambes et les fesses extremement poilu (pire qu'un homme) de long poils noirs qui partaient des fesses j'usqu'aux orteils !

POssible de raser les jambes, ok mais les fesses impossible, peu importe la tecnhique couverte de boutons ou d'irritations.

J'ai donc fais tout une baterie de dosage hormonaux a 17 ans qui ont montré que j'avais trop de testostérone, j'ai fais une écho externe qui ne montrait rien d'anormal sauf un ovaire qui était gros.

J'ai donc commencé avec DIANE, aucun effet, quand on a su que j'avais trop de testostérone je suis passer à DIANE+ANDROCUR : en 3 mois plus aucuns poils sur les fesses ! Rien de rien, les médecins ne me croient pas quand je leur dit que j'avais pleins de poils, par contre sur les jambes ça n'a pas fait grand chose, juste un peu moins de poils, mes bras ausssi sont poilus : aucun effet.Mais ça ne me gène pas, c'était mes fesses qui me complexer. En plus avec ANDROCUR super peau et super cheveux garantit !

C fait donc presque 5 ans que je prend de l'ANDROCUR mais avec du STEDIRIL, aucun probleme lié au traitement.

J'ai par contre essayé une fois d'arreter, CATA !!! Tout avait repoussé aussi sec !!!

 

Voila ou je voulais en venir : a la cause !

Au début on m'avait dit que c'était ma glange surrénale qui sécrété trop de testostérone, mais ces derniers temps ayant des douleurs aux ovaires j'ai fait une échographie (toujours externe) ou on voyait rien d'anormal, et je suis aller chez le gynéco (c'était un généraliste qui me suivait le plus souvent) et celui ci m'a fait une écho mais cette fois ci endovaginale, et la ils avu pleins de petits kystes, j'ai donc mois aussi les OPK et c'est de la qu'en fait vient le surplus de testostérone, et mon ovaire n'est plus gros car mon traitement permet de diminuer les kystes (mais a l'arret apparement les ça reprend de l'ampleur)  

Donc je voulais vous dire que on ne voit pas forcement les kystes a l'écho externe (je suis resté 5 ans sans savoir que c'était des kystes) et que si on vous dit que vous n'avez pas de probleme aux ovaires, il faut faire une écho endovaginale pour être sur !

 

Le médecin m'a également dit que j'aurais du mal à avoir des enfants et qu'il faut que je les fassent tot, avant 25 ans !!!! Car apres la fertilité diminue et ce sera encore plus difficile !

Il me fait un peu peur, avant 25 ans, j'ai déja 22 ans et je ne veux pas d'enfants maintenant !

On vous en a pas parlé ?

 

J'ai toujours pris 1 comprimé d'androcur, j'aurais bien aimé diminué la dose, mais j'ai peur que ça repousse, j'en ai parlé au gygy il me dit que c'est pas la peine de baisser. Alors j'hésite…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52023
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages