Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Juste avant une insémination le gynéco a découvert un kyste Endométriose

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2497 lectures | ratingStar_22272_1ratingStar_22272_2ratingStar_22272_3ratingStar_22272_4

Mais juste un peu le sujet car j'ai fait une insémination pour tomber enceinte et qql jours avant l'insémination, le gynéco m'a découvert un kyste à l'ovaire.

Il pouvait s'agir d'un kyste d'endométriose.

Il m'a expliqué que la présence de ce kyste pouvait être un frein au déroulement d'une grossesse car l'endométriose peut empêcher l'oeuf de se fixer (car la muqueuse est alors de mauvaise qualité).

Dans notre cas, vu que l'insémination était prévue, il a décidé de la faire quand même car il m'a bien dit que ça pouvait bloquer mais que ça pouvait néanmoins aussi marcher. Et ça a marché puisque j'entame aujourd'hui mon 9ème mois.

Quoiqu'il en soit, si je n'avais pas été enceinte, j'aurais dû faire une coeliscopie pour vraiment détecter s'il s'agissait d'endométriose ou pas.

La coeliscopie devait se faire sous anethésie générale, juste qql jours après le début de mes règles. Etant sous anesthésie générale, il aurait fait le nécessaire en m'opérant dans la foulée.

Ensuite, il y avait 3 semaines d'arrêt de travail + 3 mois de repos des ovaires le temps que tout se remette en place.

Même si tout ça n'est pas très gai, cela se soigne très bien d'après ce qu'on m'a dit… et puis ensuite, c'est mon expérience, chaque cas étant différent.

Bonne soirée !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22272
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages