Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Kyste à l'ovaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1327 lectures | ratingStar_135439_1ratingStar_135439_2ratingStar_135439_3ratingStar_135439_4

Moi aussi, je suis passée par là…

Tout d'abord au mois de janvier, avec un kyste de 3.5cm. C'était pendant une stim. Elle a ratée puisque comme toi, mon follicule n'a pas "explosé" pour libérer l'ovule, et que ça a donné un kyste… Mise au repos, qui pour moi signifie ne pas me donner d'hormone de subltitution, et là, j'ai perdu 4 mois en fait avant de recommencer une nouvelle stim, car mes sycles ne sont pas revenue seuls.

Donc re stim en juin, avec re kyst, et décision de ponction (sans anesthésie, comme ça…). 5 jours apres, le kyste était revenu, et mesurait 7.5cm… Tres douloureux, je te l'accorde…

Là, décision d'opérer, mais le temps de passer sur le billard, j'ai mes règles et le kyste a diminué.

On m'a tout de meme fait une coelioscopie mi juin, pour enlever le kyste que j'avais encore mais tout petit, et pour me faire un bilan de fertilité.

Bon moi qui n'ai vraiment pas de chance, en plus de mes ovaires micro poli kystiques, et de mon kyste, je souffre en plus d'endométriose (découvert à la coelio) , et je suis sous traitement de ménaupose artificielle pour trois mois, afin de la faire diminuer et de pouvoir enfin espérer faire un bébé.

Pour l'instant, mon témoignage n'est pas tres encourageant, mais sache que mon gynéco est persuadé que je pourrais avoir des enfants, alors j'y crois aussi !

Pour le kyste, ne le fait pas ponctionner, car c'est tres désagréable et il récidive dans 50% des cas ! Alors souffrir pour rien ! Non merci !!! Les ovaires au repos, je n'y crois plus non plus car moi, il est resté latant et est revenu des la stim d'apres !

Ce qui m'a semblé être le mieux, c'est la coelio, car on a pu me voir de l'intérieur, et me faire un bilan de fertilité, ce qui est vraiment important ! (j'ai arréter la pilule en nov 98, et je n'ai jamais eu de cycle naturel ! ).

J'espère ne pas t'avoir démoralisée, mais j'avoue moi meme l'être en ce moment. Je me suis retrouvée ici, a demander des témoignages comme toi, et tous m'ont remonter le moral. Vraiment, meme avec tous mes problème, je sais que je peuxx faire des enfants… Seulement, j'y mettrais un peu le temps, voila tout ! Toi aussi, tu pourras, crois moi !

Le plus important, c'est de garder espoir !

Excuse moi d'avoir été aussi longue, mais j'aurais voulu entendre tout ça il y a quelques semaines… Grosses bises, et ne t'inquiète pas pour la pilule, des le cycle juste apres, on peut tomber enceinte, tu sais !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135439
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages