Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Kyste dermoïde

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1595 lectures | ratingStar_38704_1ratingStar_38704_2ratingStar_38704_3ratingStar_38704_4

Je n'ai eu absolument aucun traitement, sinon un traitement homéopathique que j'ai donné sur le forum, la semaine passée.

Tout est allé très vite pour moi, et je m'en explique. Vers le mois d'octobre 2001, j'ai commencé à avoir régulièrement mal au ventre. Mon père (il est médecin) m'a alors prescrit une échographie. Bon, j'ai vu plusieurs échographistes, le premier m'avait diagnostiqué une grossesse extra-utérine (mon fiancé était alors aux USA ! ). En fait, c'est un kyste sur l'ovaire gauche, kyste dermoïde (une variété de kyste organique). Il fallait donc le retirer. Coelio en janvier 2002 pour retrait dudit kyste et là, bonne surprise au réveil : ni ovaire droit, ni trompe droite (agénésie sub-totale, comme ils ont dit). C'est un peu le choc : je n'ai donc qu'un ovaire gauche et après retrait du kyste, seulement un demi-ovaire gauche (le kyste l'avait déjà largement grignotté). On me met sous pilule pour me mettre au repos. Octobre 2003, je passe les dosages hormonaux, pour voir où j'en suis et "obtiens" les résultats que je t'ai donnés hier (avec en outre oestradiol à 26, une bonne LH et une bonne prolactine). Partant de là, je te dis la vérité, aucun des médecins que j'ai vus ne m'a dit que j'étais IO. Ils ne savent pas interpréter mes résultats. Peut-être sont-ils normaux au regard de mon cas un peu atypique… Aucun des médecins n'avait jamais vu une fille avec un seul ovaire de naissance (je précise que ma soeur n'est pas dans cette situation, ni même ma mère et que cette dernière n'a pris aucun médicament pendant sa grossesse). J'ai commencé les essais fin novembre et cela s'est fait rapidement.

Je ne peux donc pas vraiment t'aider. On m'aurait sûrement programmé un traitement pour la suite (encore que… je ne sais pas exactement). Je tiens à préciser que je n'ai que 24 ans et que peut-être que cela joue.

Je ne peux pas te renseigner.

Je voulais juste te raconter mon histoire et te souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38704
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages