Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Kystes      (1450 témoignages)

Préc.

Suiv.

Kyste dermoide de l'ovaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3798 lectures | ratingStar_58077_1ratingStar_58077_2ratingStar_58077_3ratingStar_58077_4

J'ai été opérée d'un kyste dermoide en juin. Il a été détecté en mai pour un diamètre de 5cm ne cessant de grossir jour après jour.

J'avais mal depuis qlq temps avant d'avoir du faire une IRM ayant donc détecté le kyste.

Avant mon opération mon médecin et le gynéco m'ont assuré que j'aurais aucune conséquence importante cependant après l'opération, ils m'ont appris qu'ils avaient du m'enlever mon ovaire droit dans sa totalité et qu'il avait retrouvé des cheveux, des fragments d'os et divers autres petites choses lors de l'étude de kyste enlever. Et en plus de cela, ils m'ont assuré que ce problème aurait à nouveau lieu d'ici un an ou peut être mais aurait lieu dans tous les cas. Cette seconde opération me rendra totalement stérile. Je vous dis pas dans quel état j'étais que je l'ai appris et encore aujourd'hui j'ai du mal à l'accepter.

Du coup, mon chéri et moi essayons d'avoir un bébé, mais je crois que le fait de trop y penser n'aide pas… et le fait de devenir stérile peut être demain me rends encore plus nerveuse.

Concernant l'après opération j'ai bien eu évidemment 3 semaines de repos mais les douleurs étaient infimes. Je peux juste affirmer que dans mon cas j'ai eu une cicatrice au nombril d'1cm, une côté gauche au bas ventre de 3cm, une côté droit d'&cm et deux point également à droite.

Je suis d'accord sur le faite que l'on se remette rapidement de l'opération, par contre demandez toutes à vos médecins, chirurgiens d'être honnêtes. Je sais que dans mon cas ils me l'ont caché pour ne pas que je sois anxieuse le jour de l'intervention, mais les répercutions sont importantes quand même…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58077
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par TIRIKINIE | le 06/05/11 à 16:26

Bonjour,

J'ai également été mi mars opérée de deux kystes volumineux à chaque ovaire, je suis d'accord pour dire que l'on se remet vite de l'opération pour moi se fut une coelioscopie plus une laparotomie car ils ont cru à un cancer, cependant j epense que les conséquences psychologiques sont enormes, je ne suis lus la même et suis perpetuellement en doute. Cependant mon chirurgien m'a assuré que j'été débarassé de tout ceci, en effet les kystes dermoides sont du a une mauvaise migration des cellules lors du stade embryonnaire, et donc ceci ne peux pas revenir, tu devrais consulter un autre praticiens, car je pense kil n'y connais rien.

Histoires vécues sur le même thème

Ovaires polykistiques - ovulation

image

Bjr. Voila quelques années que j'ai découvert que j'ai les ovaires polykistiques depuis 3 ans j'ai eu une absence de règles de 2 mois en visite chez la généco elle m'annonce que mes ovaires sont polykistiques et après analyses que mon taux de...Lire la suite

Besoin de parler, deprise causee par problemes de sante - depression, deprime, stress

image

Bonjour à toutes et à tous, Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un homme et j'ai 23 ans, bientôt 24 ans et je vis au Québec. Il y a environ 6 mois, j'étais en bonne santé et je n'étais jamais allé à l'hôpital. J'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages